Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Fitch dégrade d'un cran la note souveraine de la Russie
L'agence de notation Fitch a dégradé d'un cran la note souveraine de la Russie, à « BBB- » contre « BBB », assortie d'une perspective négative au vue de la forte de chute des prix du pétrole et du rouble.
« La perspective s'est significativement détériorée depuis la mi-2014 à la suite de la forte baisse du prix du pétrole et du rouble, couplée à une forte hausse des taux d'intérêt », explique Fitch dans un communiqué.
« Les sanctions occidentales imposées en mars 2014 continuent de peser sur l'économie en bloquant l'accès des banques et des entreprises russes au marchés de capitaux étrangers », poursuit l'agence.
« Après avoir progressé de seulement 0,6 % en 2014, Fitch table à présent que l'économie (russe) se contractera de 4 % en 2015, comparé à notre prévision précédente d'une baisse de 1,5 %, car les très fortes baisses de la consommation et de l'investissement ne sont que partiellement compensées par une amélioration des exportations nettes liées à une forte baisse des importations », explique-t-elle.
Selon Fitch, l'économie russe ne renouera probablement pas avec la croissance avant 2017.

La France a emprunté au total 11,297 milliards d'euros à long terme
La France a emprunté au total 11,297 milliards d'euros à long terme jeudi sur les marchés, a annoncé l'Agence France Trésor (AFT), une opération qui s'est soldée par un taux historiquement bas à 10 ans.
L'AFT, chargée de placer la dette française sur les marchés, a enregistré 860 millions d'euros d'offres non compétitives sur des obligations à échéance 2024, 679 millions d'euros à échéance 2030 et 264 millions d'euros à échéance 2045.
Lors d'une émission obligataire, les investisseurs choisissent de prêter un montant à un certain taux. Ils peuvent proposer une somme supplémentaire sans mentionner de taux, un montant qu'ils prêteront après l'adjudication au taux moyen pondéré de celle-ci, dans le cadre d'une offre dite non compétitive (ONC).
Dans le détail, le pays a levé 5,714 milliards d'euros à 2024 au taux de 0,79 %, effaçant le précédent record à 1,18 % enregistré lors de la dernière émission similaire le 6 novembre 2014.

Fitch dégrade d'un cran la note souveraine de la RussieL'agence de notation Fitch a dégradé d'un cran la note souveraine de la Russie, à « BBB- » contre « BBB », assortie d'une perspective négative au vue de la forte de chute des prix du pétrole et du rouble.« La perspective s'est significativement détériorée depuis la mi-2014 à la suite de la forte baisse du prix du pétrole et du rouble, couplée à une forte hausse des taux d'intérêt », explique Fitch dans un communiqué.« Les sanctions occidentales imposées en mars 2014 continuent de peser sur l'économie en bloquant l'accès des banques et des entreprises russes au marchés de capitaux étrangers », poursuit l'agence.« Après avoir progressé de seulement 0,6 % en 2014, Fitch table à présent que l'économie (russe) se contractera de 4 % en 2015,...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut