Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Manifestation à Paris: les Etats-Unis représentés simplement par leur ambassadrice

Le ministre américain de la Justice Eric Holder, venu à Paris participer à une réunion internationale contre le terrorisme, n'a pas pris part dimanche à la manifestation au côté de la cinquantaine de chefs d'Etat et de gouvernement présents, a constaté l'AFP.
Les Etats-Unis étaient représentés par leur nouvelle ambassadrice à Paris, Jane Hartley, a précisé l'ambassade américaine à l'AFP, confirmant que M. Holder, dont la présence à la marche contre le terrorisme avait été annoncée à Washington, n'avait pas défilé.
La capitale française a connu dimanche un rassemblement d'une ampleur record pour dire non au terrorisme, une marche marquée aussi par la présence inédite d'une cinquantaine de dirigeants internationaux conduite par le président François Hollande.
Y figuraient notamment le président palestinien Mahmoud Abbas et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Après avoir participé à la réunion contre le terrorisme au Palais de l'Elysée, M. Horner a déclaré dimanche qu'il n'y avait "pas d'information crédible" attestant qu'Al-Qaïda ou que le groupe Etat islamique soient derrière les attentats de Paris, qui ont fait 17 morts la semaine passée.
"A ce stade, nous n'avons pas d'information crédible qui puisse nous permettre de déterminer quelle organisation est responsable" de ces attaques, a déclaré le ministre sur la chaîne de télévision américaine ABC.
Dans une conversation avec la chaîne française BFMTV, alors qu'il était retranché dans une imprimerie au nord-est de Paris, Chérif Kouachi, l'un des deux auteurs de l'attaque contre Charlie Hebdo mercredi, avait affirmé vendredi avoir été missionné pour agir en France par la branche d'Al-Qaïda en Arabie Saoudite et au Yémen.
M. Holder a, par ailleurs, annoncé la tenue le 18 février aux Etats-Unis d'un sommet pour réfléchir aux moyens de lutter contre "l'extrémisme violent dans le monde".

Le ministre américain de la Justice Eric Holder, venu à Paris participer à une réunion internationale contre le terrorisme, n'a pas pris part dimanche à la manifestation au côté de la cinquantaine de chefs d'Etat et de gouvernement présents, a constaté l'AFP.Les Etats-Unis étaient représentés par leur nouvelle ambassadrice à Paris, Jane Hartley, a précisé l'ambassade américaine à...