Rechercher
Rechercher

Liban

Sleiman appelle les deux parties à « faire preuve de transparence et de sincérité »

Le président Sleiman en compagnie du député Ghazi Aridi. Photo Dalati et Nohra

L'ancien président de la République Michel Sleiman a salué hier « les efforts internationaux de soutien au dialogue irano-saoudien, lequel se reflète sur le voisinage et peut mener, s'il réussit, à une entente libanaise interne, les leaders libanais ayant montré leur incapacité totale à remplir leur sacro-saint devoir constitutionnel et démocratique, en l'occurrence l'élection d'un président de la République ».
M. Sleiman, qui a reçu hier les députés Ghazi Aridi puis Hadi Hobeiche, ainsi que l'ancien député Élias Skaff, une délégation du parti des Verts et l'ambassadeur du Qatar, Ali ben Hamad el-Mari, a mis l'accent sur « la démarche positive représentée par la réconciliation qataro-égyptienne en réponse à une initiative du roi Abdallah ». « Cela se répercute positivement sur l'unité de la position arabe face aux défis actuels », a souligné l'ancien chef de l'État.
Il a insisté sur « la nécessité pour les deux parties au dialogue de faire preuve de transparence et de sincérité afin de parvenir à des ententes fondées sur des bases stables, ce qui contribuerait à renforcer l'immunité libanaise face aux dangers et faciliter l'action du gouvernement, qui remplit actuellement les fonctions de la présidence à l'ombre du vide que nous refusons ».

L'ancien président de la République Michel Sleiman a salué hier « les efforts internationaux de soutien au dialogue irano-saoudien, lequel se reflète sur le voisinage et peut mener, s'il réussit, à une entente libanaise interne, les leaders libanais ayant montré leur incapacité totale à remplir leur sacro-saint devoir constitutionnel et démocratique, en l'occurrence l'élection d'un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut