Rechercher
Rechercher

Sport

Le tour du monde...

Formule 1
Hamilton hésite entre le « 1 » et le « 44 »
Le Britannique Lewis Hamilton, double champion du monde de formule 1 (2008 et 2014), hésite encore sur le numéro de course qu'il portera en 2015, le « 1 » en tant que champion du monde, ou le « 44 ». Les pilotes de F1 avaient choisi début 2014 un numéro, attribué personnellement, pour des raisons historiques, sentimentales ou purement marketing, destiné à être porté pendant toute leur carrière en F1. Hamilton, très sollicité en cette fin d'année, a indiqué plusieurs fois qu'il souhaitait conserver le « 44 » en 2015 mais son choix définitif, en accord avec son écurie Mercedes-AMG, n'avait pas encore été communiqué, hier, à la Fédération internationale de l'automobile.

Natation
Phelps comparaît pour conduite en état d'ébriété
Le nageur américain Michael Phelps, sportif le plus titré de l'histoire olympique, devait comparaître hier devant un tribunal de Baltimore, sur la côte est des États-Unis, pour conduite en état d'ébriété et excès de vitesse. Suspendu pour six mois par la Fédération américaine de natation après son arrestation en septembre, le nageur a indiqué être « profondément désolé » d'avoir commis un tel écart et a suivi un programme de désintoxication de six semaines. Selon la police, la Land Rover blanche du nageur de 29 ans circulait le matin du 30 septembre à 135 km/h dans un tunnel de Baltimore, dans le Maryland où il réside, limité à 70 km/h. Il a été inculpé pour « conduite sous influence », excès de vitesse et franchissement d'une ligne continue entre deux voies de circulation en sens opposés.


Basket-ball
NBA : Golden State réagit, Durant foudroyé
Golden State a laissé passer jeudi l'orage Kevin Durant, pour venir à bout finalement d'Oklahoma City (114-109). Les Warriors ont bien digéré leur défaite mardi face aux Memphis Grizzlies, qui ont mis fin à une série inédite de seize victoires consécutives : ils sont toujours après leur 22e victoire de la saison, pour trois défaites, la meilleure formation de NBA. Mais l'issue de la rencontre contre OKC aurait peut-être été différente si Durant, auteur de 30 points lors d'ébouriffantes 18 premières minutes, n'avait pas été contraint de quitter ses coéquipiers à la pause après une alerte à la cheville droite. La Nouvelle-Orléans, elle, s'est imposée à Houston (99-90). Pour sa part, Milwaukee a battu Sacramento (108-107).

Ski alpin
Nyman remporte la descente de Val Gardena
Le skieur américain Steven Nyman a remporté hier la descente de Val Gardena (Italie), sa troisième victoire en Coupe du monde de ski alpin, toutes obtenues sur la Saslong, devant le Norvégien Kjetil Jansrud et l'Italien Dominik Paris. Avec un chrono d'1 min 55 sec 89, Nyman a devancé Jansrud de 31/100es et Paris d'1 sec 15. L'Américain de 32 ans avait déjà gagné sur sa piste fétiche en 2006 et, après six ans de blessures et de méforme, en 2012. Grâce à ce nouveau podium, Jansrud, déjà vainqueur de trois épreuves de vitesse cette saison, reprend la tête au classement général de la Coupe du monde, au détriment de l'Autrichien Marcel Hirscher. La course a été interrompue pendant une vingtaine de minutes après la chute du skieur autrichien Florian Scheiber, qui a été héliporté vers l'hôpital.

Formule 1Hamilton hésite entre le « 1 » et le « 44 »Le Britannique Lewis Hamilton, double champion du monde de formule 1 (2008 et 2014), hésite encore sur le numéro de course qu'il portera en 2015, le « 1 » en tant que champion du monde, ou le « 44 ». Les pilotes de F1 avaient choisi début 2014 un numéro, attribué personnellement, pour des raisons historiques,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut