Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le Parlement européen « appuie en principe la reconnaissance de l’État palestinien »

Le Parlement européen a apporté hier son soutien de « principe » à la reconnaissance de l'État palestinien, mais sans appeler les États membres de l'UE à le faire, comme le souhaitaient plusieurs groupes politiques. Ainsi, le Parlement européen « appuie en principe la reconnaissance de l'État palestinien et la solution fondée sur deux États », mais cela « devrait aller de pair avec le processus de paix, qui devrait être remis en marche », selon la résolution non contraignante adoptée par 498 voix contre 88. Le Parlement a aussi décidé « d'engager une initiative intitulée "Parlementaires pour la paix" visant à rapprocher les parlementaires européens, israéliens et palestiniens » pour faire progresser les perspectives de paix.
Parallèlement, le Parlement luxembourgeois a voté hier une motion demandant au gouvernement de Xavier Bettel de reconnaître « formellement » un État palestinien « dans les frontières de 1967 uniquement modifiées moyennant accord des deux parties », suivant l'exemple des parlements français, britannique, espagnol, irlandais et portugais.

Le Parlement européen a apporté hier son soutien de « principe » à la reconnaissance de l'État palestinien, mais sans appeler les États membres de l'UE à le faire, comme le souhaitaient plusieurs groupes politiques. Ainsi, le Parlement européen « appuie en principe la reconnaissance de l'État palestinien et la solution fondée sur deux États », mais cela « devrait aller de pair...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut