Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

À Saïda, rencontre autour du sapin de Noël. Photo Ani

Fêtes
La municipalité de Abra illumine le sapin de Noël
La municipalité de Abra, à l'est de Saïda, a illuminé samedi l'arbre de Noël. L'événement, placé sous le patronage de l'archevêque des grecs-catholiques de Saïda et de Deir el-Qamar, Mgr Élie Béchara Haddad, a vu la présence notamment de l'ancien Premier ministre Fouad Siniora, des députés Bahia Hariri, Ali Osseirane et Michel Moussa, du représentant du bureau du président de la Chambre à Msayleh, Ahmad Moussa, du représentant du courant du Futur au Liban-Sud, Nasser Hammoud, et du président de la municipalité de Saïda, Mohammad Saoudi.

 

Faits divers
Le ministère de la Santé prend en charge la greffe de peau d'un enfant syrien brûlé

Le ministre de la Santé Waël Bou Faour a invité la direction de l'hôpital as-Salam de Tripoli à opérer un petit réfugié syrien de trois ans aux frais du ministère. Le petit Ali Eid el-Nabi s'est grièvement brûlé le week-end dernier, en renversant un broc de thé, dans la tente occupée par sa famille à Kneissé, à Wadi Khaled. Il devrait subir des greffes de peau dont le coût avoisine les 10 000 dollars. Des frais que sa famille dans le besoin est incapable de couvrir.

 

Coopération
Le contingent coréen de la Finul organise la « Journée de visite du pays »
Le contingent coréen de la Finul a organisé hier une cérémonie au Liban-Sud en l'honneur de 130 personnalités libanaises qui ont visité la Corée du Sud au cours des années précédentes. La cérémonie, sur le thème « Journée de visite du pays », était placée sous le patronage de l'ambassadeur de Corée du Sud, Kim Byoung-ji. Elle a vu la présence du chef du contingent coréen de la Finul, le colonel Ham Nam-jiu. Elle se situe dans le cadre du renforcement des relations d'amitié entre le Liban et la Corée du Sud.

 

Sinistre
Incendie à l'École arménienne de Zokak el-Blatt
Un incendie s'est déclaré hier en début d'après-midi dans les locaux de l'École arménienne de Zokak el-Blatt. Les pompiers de Beyrouth sont intervenus pour éteindre les flammes. L'incident n'a fait aucune victime.

FêtesLa municipalité de Abra illumine le sapin de NoëlLa municipalité de Abra, à l'est de Saïda, a illuminé samedi l'arbre de Noël. L'événement, placé sous le patronage de l'archevêque des grecs-catholiques de Saïda et de Deir el-Qamar, Mgr Élie Béchara Haddad, a vu la présence notamment de l'ancien Premier ministre Fouad Siniora, des députés Bahia Hariri, Ali Osseirane et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut