Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

À Pyongyang, un Américain dénonce la politique US

La Corée du Nord a exhibé hier un Américain entré apparemment illégalement sur son territoire « en novembre via la Chine » et qui a dénoncé avec virulence le système économique et politique des États-Unis, pendant qu'à Washington, le gouvernement américain a confirmé du bout des lèvres qu'un de ses ressortissants était bien entré en Corée du Nord, mais sans plus de détails.
L'homme s'est identifié, lors d'une conférence de presse à Pyongyang, comme étant Arturo Pierre Martinez. Il a dit avoir 29 ans et être originaire d'El Paso, au Texas. Il avait tenté auparavant de traverser à la nage la rivière Han qui délimite la frontière entre les deux Corées. Mais il avait été capturé et renvoyé aux États-Unis où il a été placé en hôpital psychiatrique, a expliqué sa mère à CNN. Arturo Martinez, qui souffre de troubles bipolaires selon sa mère, « a obtenu de la justice de pouvoir sortir, et au lieu de rentrer à la maison, il a acheté un billet et est parti pour la Chine », a-t-elle dit.

La Corée du Nord a exhibé hier un Américain entré apparemment illégalement sur son territoire « en novembre via la Chine » et qui a dénoncé avec virulence le système économique et politique des États-Unis, pendant qu'à Washington, le gouvernement américain a confirmé du bout des lèvres qu'un de ses ressortissants était bien entré en Corée du Nord, mais sans plus de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut