Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Des pièces de monnaie antiques ont été découvertes dans des jarres hier.

Malbouffe Le ministre de l'Économie, Alain Hakim, a exigé la suspension de vente de plusieurs marques de labné non conformes aux standards hygiéniques requis. Les marques concernées sont : Fresh Milk (Chtaura), Salamé (Zahlé), al-Marj (Zghorta) et al-Majzoub (Saïda). Cette suspension ne sera levée qu'une fois que les produits seront conformes aux normes d'hygiène. À cet effet, le ministère a requis des compagnies productrices concernées de retirer leurs produits du marché afin de les détruire. M. Hakim avait interdit depuis plusieurs jours d'autres marques de labné. Le ministre de la Santé Waël Bou Faour a pour sa part annoncé hier la fermeture d'un abattoir appartenant à Reslan Mohammad Safiya à Bar Élias dans la Békaa.

Découvertes Des jarres anciennes contenant des pièces de monnaie antiques ont été découvertes hier dans un chantier dans la ville de Hafra au Akkar.

Coopération Le ministre de l'Information, Ramzi Jreige, a reçu hier l'ambassadeur de Chine au Liban, Jiang Jiang, accompagné du directeur général adjoint du département de la coopération internationale, Yan Chengsheng, en présence du directeur général du ministère de l'Information, Hassan Falha, et de la directrice de l'Agence nationale de l'information, Laure Sleiman. Au terme de la rencontre, le ministre Jreige a indiqué que les discussions se sont axées sur la coopération entre les médias chinois et libanais à travers l'échange des expertises. Prenant la parole, le diplomate chinois a, pour sa part, souligné que le Liban est un pays ami de la Chine, espérant le renforcement des relations médiatiques entre les deux pays et avouant avoir présenté au ministre Jreige une proposition concernant les moyens de renforcer la coopération dans les domaines de la radio et de la télévision.

Services Électricité du Liban a annoncé hier dans un communiqué s'être attelée aux travaux de réparation qui étaient requis après les quatre mois de fermeture forcée. Dans ce contexte, les câbles dans les régions de Basta-Unesco et Basta-Aéroport ont été réparés, ainsi que le mélangeur à la station ouest principale, ce qui rétablit l'alimentation dans la région du Beyrouth administratif et de ses banlieues. EDL a assuré dans son communiqué avoir tenté tant bien que mal, durant la période de fermeture forcée, de prendre les mesures nécessaires pour entreprendre les travaux de réparation en important les matériaux de l'étranger.

Malbouffe Le ministre de l'Économie, Alain Hakim, a exigé la suspension de vente de plusieurs marques de labné non conformes aux standards hygiéniques requis. Les marques concernées sont : Fresh Milk (Chtaura), Salamé (Zahlé), al-Marj (Zghorta) et al-Majzoub (Saïda). Cette suspension ne sera levée qu'une fois que les produits seront conformes aux normes d'hygiène. À cet...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut