Une foule d’habitants de Kfar Remmane aux obsèques de l’adjudant Noureddine. Photo Ani
Malbouffe
Les bouchers de Saïda invités à exposer la viande à l'intérieur des boucheries
Les contrôleurs du ministère de la Santé ont effectué une tournée à Saïda dans les boucheries de la rue commerçante. Ils ont invité les bouchers à exposer leurs marchandises à l'intérieur des vitrines.
De plus, l'Associated Press (AP) rapporte qu'un Libanais installé au Texas, aux États-Unis, est accusé de diriger un réseau de trafic de lait maternisé. Wassim Hassan el-Saleh, 36 ans, accusé de recel de biens volés, a été arrêté mardi. Selon les enquêteurs, des personnes volaient du lait maternisé et d'autres produits et les vendaient à Wassim Hassan el-Saleh. Ce dernier se chargeait de retirer l'étiquette du produit, de changer son emballage pour ensuite le revendre.
Sur un autre plan, la radio VDL (100.5) a affirmé hier que la tomate importée de Syrie est toxique, car traitée avec des produits cancérigènes qui donnent au fruit sa couleur rouge.
Obsèques
Le dernier adieu à l'adjudant Noureddine
Le commandement de l'armée et le village de Kfar Remmane dans le caza de Nabatiyeh ont rendu hier un dernier hommage à l'adjudant Mahmoud Noureddine, tombé au champ d'honneur mercredi lors d'un attentat dans la région de Ersal. Une foule d'habitants et les camarades de l'adjudant étaient présents, ainsi que le représentant du commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, et du ministre de la Défense, Samir Mokbel, qui a assuré que « le sang des martyrs ne peut que nous renforcer et nous pousser à aller de l'avant ».
Fait divers
Un marcheur indélicat
Le site Lebanon Files rapporte en reprenant le site « al-Jarass » qu'un homme âgé marche quotidiennement à Aïn el-Mreyssé et fait ses besoins à l'intérieur d'une cabine téléphonique, avant de continuer son chemin.
Coopération
Soutenir l'État libanais pour répondre aux besoins des plus défavorisés
Le coordinateur résident et humanitaire des Nations unies, Ross Mountain, également représentant du Pnud au Liban, s'est rendu à Baalbeck hier où il s'est réuni avec le mohafez Bachir Khodr. La rencontre a porté sur l'aide à apporter aux populations locales, afin de leur permettre de mieux supporter la présence des réfugiés syriens. M. Mountain a estimé nécessaire « de soutenir davantage l'État libanais dans ses efforts pour répondre aux besoins des tranches les plus pauvres de la population ».
Haut Comité de secours
Distribution aujourd'hui des indemnisations à Tripoli
Le Haut Comité de secours (HCS) distribuera aujourd'hui des indemnisations aux habitants de Jabal Mohsen et Bab el-Tebbané sinistrés par le conflit dans la région. L'opération se fera sur recommandation du Premier ministre Tammam Salam. La distribution des indemnisations aura lieu selon une liste établie après évaluation des dégâts et par ordre alphabétique. Elle se déroulera entre 8h et 15h au stade municipal de Tripoli. Le HCS invite les personnes dont les noms figurent auprès des moukhtars à se présenter personnellement munies des papiers requis pour recevoir les indemnisations.
Justice
L'employée de maison éthiopienne accusée du meurtre de la petite Céline Rakan
Le juge Oueidate a publié l'acte d'accusation dans l'affaire du décès de la fillette Céline Rakan. Il a accusé l'employée de maison éthiopienne de meurtre et transféré le dossier à la cour d'appel de Beyrouth.


L'Iran ripostera de façon « décisive » à toute attaque, avertit son négociateur en chef