Rechercher
Rechercher

Liban

Le Quai d’Orsay condamne l’attaque contre la troupe

« La France condamne l'attaque menée contre l'armée dans la région de Ras Baalbeck », a déclaré hier le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères et du Développement international Roman Nadal lors d'un point de presse. « Nous exprimons nos condoléances aux familles des victimes et assurons les autorités et le peuple libanais de notre solidarité, a-t-il souligné. Face aux risques de déstabilisation du pays, liés à la crise syrienne, la France réitère son soutien au Liban, à ses autorités et ses institutions, et en particulier l'armée libanaise qui paie un prix élevé pour préserver la paix, la stabilité et l'intégrité territoriale du pays », a-t-il assuré.
Sur un autre plan, le coordinateur spécial des Nations unies pour le Liban Derek Plumbly a présenté ses condoléances aux familles des soldats, au peuple libanais et au gouvernement. « Nous saluons la détermination de l'armée libanaise qui se dédie à préserver la sécurité et la stabilité du pays. À la mesure de cet engagement est l'appui des Nations unies et de la communauté internationale à l'institution militaire », a-t-il affirmé.

« La France condamne l'attaque menée contre l'armée dans la région de Ras Baalbeck », a déclaré hier le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères et du Développement international Roman Nadal lors d'un point de presse. « Nous exprimons nos condoléances aux familles des victimes et assurons les autorités et le peuple libanais de notre solidarité, a-t-il...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut