Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Israël dit avoir déjoué des projets d’attentat du Hamas commandés de Turquie

Les services de sécurité israéliens, le Shin Beth, ont annoncé hier avoir démantelé récemment en Cisjordanie occupée une filière de combattants du Hamas. Ce réseau d'une trentaine de membres, démantelé en septembre, opérait sur ordre de commandants du mouvement basés en Turquie, a précisé le Shin Beth dans un communiqué. Ce commandement turc avait recruté en Cisjordanie et en Jordanie des hommes âgés de 23 à 30 ans, les avait entraînés en Turquie, mais aussi en Syrie et dans la bande de Gaza, puis « envoyés sur le terrain (...) pour commettre des actions terroristes », a indiqué le Shin Beth.
Selon les services de sécurité israéliens, ce réseau préparait notamment un attentat contre le principal stade de football de Jérusalem, le stade Teddy, où joue l'équipe du Beïtar, dont une partie des supporters est connue pour son ultranationalisme israélien. Le tramway de Jérusalem figurait aussi sur la liste des cibles potentielles, a ajouté le Shin Beth, qui n'a donné aucune information sur l'état d'avancement des préparatifs des attentats.

Les services de sécurité israéliens, le Shin Beth, ont annoncé hier avoir démantelé récemment en Cisjordanie occupée une filière de combattants du Hamas. Ce réseau d'une trentaine de membres, démantelé en septembre, opérait sur ordre de commandants du mouvement basés en Turquie, a précisé le Shin Beth dans un communiqué. Ce commandement turc avait recruté en Cisjordanie et en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut