Économie

Le phénomène gagne la France

OLJ
28/11/2014

Le Black Friday et le Cyber Monday génèrent traditionnellement un des plus gros chiffres d'affaires de l'année en outre-Atlantique : en 2013, ils auraient totalisé près de 60 milliards de dollars. Des montants colossaux qui n'ont visiblement pas échappé aux enseignes françaises, puisque le Black Friday s'installe peu à peu dans l'Hexagone. Les initiatives sont encore timides, mais quelques grandes enseignes de la distribution ont décidé de se jeter dans le grand bain : « Auchan » propose par exemple trois jours de vente axés principalement sur le « Made in France », à la Fnac, le high-tech est à l'honneur. GoPro, Samsung, Sony... et même Apple voient leur prix fondre jusqu'à 15 %.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.