Rechercher
Rechercher

Sport - Auto

« Speed test » à Hadeth : Abdo Féghali vainqueur sur le fil

Abdo Féghali en pleine séquence de glisse.

Abdo Féghali, au volant de sa Mitsubishi Lancer Evo VI, a remporté sur le fil la troisième édition de « speed test » de la saison actuelle réservée aux pilotes professionnels, qui a été organisé ce week-end par l'Automobile et Touring Club du Liban (ATCL) sur un circuit spécialement conçu pour l'occasion à Hadeth.
Le champion libanais a été bien accroché par ses deux dauphins, Chadi Abou-Assi (Peugeot 205) et Eddy Abou-Karam, qui ne se sont pas laissé distancer et terminent l'épreuve avec un retard d'à peine deux secondes sur le vainqueur du jour.
Dix-neuf participants ont pris part à cette course qui s'est déroulée sous une pluie intermittente et parfois torrentielle, ce qui a donné lieu à de jolies séquences de drifting effectuées par les pilotes pour le plus grand bonheur des nombreux spectateurs présents sur le bord de la route malgré le temps hivernal.
Voici par ailleurs le classement général final, sachant que seul le meilleur temps enregistré lors des deux montées officielles auxquelles chaque pilote a droit a été pris en compte :

1. Abdo Féghali (Mitsubishi Lancer EVO VI)
2. Chadi Abou Assi (Peugeot 205)
3. Eddy Abou Karam (Mitsubishi Lancer EVO IX)
4. Chadi Mkhayel (Peugeot)
5. Richard Ibrahim (Renault Clio Williams)
6. Chahine Jaber "Sonny" (Subaru Impreza)
7. Toufic Salamé (Mitsubishi Lancer)
8. Garo Haroutian (Mitsubishi Lancer)
9. Georges Said (Peugeot 206 RC)
10. Maher Ghazal (BMW 325i).

Dans les classements annexes, Abdo Féghali, toujours lui, s'est classé premier dans la catégorie SM5, alors que Maher Ghazal et Chadi Abou-Assi se sont respectivement imposés dans les deux catégories des voitures à tractions arrière et avant.
Enfin, le titre de la catégorie N est revenu à Eddy Abou-Karam tandis que Chadi Mkhayel s'est adjugé celui de la catégorie « N 2000 cc ».
La remise des prix et récompenses aux différents vainqueurs était du ressort de MM. Imad Lahoud et Gaby Kreiker, respectivement président et directeur de l'autorité sportive au sein de l'ATCL, ainsi que du directeur de la course M. Georges Ferzli.

T. H.

Abdo Féghali, au volant de sa Mitsubishi Lancer Evo VI, a remporté sur le fil la troisième édition de « speed test » de la saison actuelle réservée aux pilotes professionnels, qui a été organisé ce week-end par l'Automobile et Touring Club du Liban (ATCL) sur un circuit spécialement conçu pour l'occasion à Hadeth.Le champion libanais a été bien accroché par ses deux dauphins,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut