Insolite
Tu veux fréquenter une prostituée ? Épouse-la !
Une amende, une détention ou... un mariage. Une élue russe a proposé de lutter contre la prostitution en donnant le choix aux clients de se marier avec les travailleuses du sexe pour échapper aux poursuites. « En cas d'adoption de ce projet de loi, les clients de prostituées auront le choix entre payer une amende de 100 000 roubles (environ 2 300 dollars) ou purger une peine pouvant aller jusqu'à 15 jours de prison. Mais ils pourront éviter la prison s'ils se marient avec la prostituée », a expliqué Olga Galkina, députée de Saint-Pétersbourg. Cette élue, qui a déposé son projet de loi devant l'Assemblée locale, affirme vouloir ainsi mettre un terme aux « mesures répressives » dans la lutte contre la prostitution.
Il va au bistrot en avion !
Un homme qui a pris son avion et a roulé jusqu'au bistrot du coin pour y boire une bière dans une petite localité australienne a été entendu par la police, que l'épisode n'a pas fait rire. L'homme est monté dans son petit Beechcraft deux places dépourvu d'ailes et a parcouru, en roulant, la rue principale de Newman, ville minière de l'État d'Australie occidentale, avant de s'arrêter devant le bar sous le regard ébahi des passants. « Il y a un avion garé devant le Purple Pub », a expliqué un habitant de la localité, à la radio ABC. « Ce qui était encore plus drôle, c'était de voir un des flics du coin en train de passer la tête dans le cockpit comme s'il allait demander un permis de conduire », a-t-il ajouté. La police cherche à présent à déterminer si le pilote a commis un délit, dans la mesure où l'avion n'a pas décollé, n'a pas provoqué d'accident et que l'homme en question a passé avec succès un test d'alcoolémie.
Sautera, sautera pas ? « Frérot-le-défenestré » démasqué
Un Chinois avait trouvé une source lucrative de revenus en menaçant de se précipiter du haut de diverses tours du pays, mais il a été démasqué et arrêté, suscitant l'admiration ou la réprobation des internautes. Âgé de 47 ans et nommé M. Li, le faux suicidaire apparaît sur diverses photos de presse prises sur des chantiers d'immeubles élevés, d'où il menaçait de sauter s'il n'obtenait pas de compensation financière. Les médias l'ont surnommé de façon ironique « Frérot-le-défenestré ». Il est suspecté d'avoir sévi dans au moins sept provinces chinoises depuis 2011, privilégiant des rues passantes pour augmenter l'impact de son chantage. Il parvenait ainsi à soutirer de l'argent aux sauveteurs ou aux propriétaires des édifices. Certains internautes ont été sarcastiques : « Qu'on le laisse sauter ! » proposait l'un d'eux.
Ni tweet ni mail, mais un bon vieux journal
Pas de tweet ni de courrier électronique, mais un encart de quelques lignes à la page 57 du journal The Times. L'acteur britannique Benedict Cumberbatch, connu pour son rôle dans la série Sherlock, a fait dans la sobriété pour annoncer ses fiançailles, hier. L'heureux événement figure dans la rubrique « Mariage à venir » du quotidien. En huit lignes au style lapidaire, Benedict Cumberbatch, âgé de 38 ans, dévoile ses fiançailles avec la metteuse en scène britannique Sophie Hunter, de deux ans sa cadette. Sitôt la promesse de mariage révélée, la presse britannique notait avec humour que l'annonce risquait de briser le cœur de milliers de fans de l'acteur.
Exploit
Le funambule Nik Wallenda relie deux gratte-ciel... les yeux bandés
Le cascadeur américain Nik Wallenda a battu deux records du monde en traversant sur un câble de fer un parcours entre deux gratte-ciel de Chicago à plus de 180 mètres au-dessus du sol, et cela les yeux bandés sans harnais ni filet de sécurité. Âgé de 35 ans, Wallenda, qui, en juin dernier, était devenu le premier homme à traverser le Grand Canyon, sur un fil à 450 mètres de hauteur, sans filet ni harnais de sécurité, un an après avoir franchi les chutes du Niagara, est parti du 50e étage de la tour ouest dpe la Marina Tower pour rejoindre le Leo Brunett Building. Second défi qu'il a relevé sans difficulté : il a relié, les yeux bandés, les deux tours de la Marina City. Le funambule a franchi la première étape de son parcours en sept minutes environ, et le second, en un peu plus d'une minute, en dépit de rafales de vent.
Tu veux fréquenter une prostituée ? Épouse-la !Une amende, une détention ou... un mariage. Une élue russe a proposé de lutter contre la prostitution en donnant le choix aux clients de se marier avec les travailleuses du sexe pour échapper aux poursuites. « En cas d'adoption de ce projet de loi, les clients de prostituées auront le choix entre payer une amende de 100 000 roubles (environ 2 300 dollars) ou purger une peine pouvant aller jusqu'à 15 jours de prison. Mais ils pourront éviter la prison s'ils se marient avec la prostituée », a expliqué Olga Galkina, députée de Saint-Pétersbourg. Cette élue, qui a déposé son projet de loi devant l'Assemblée locale, affirme vouloir ainsi mettre un terme aux « mesures répressives » dans la lutte contre la prostitution.
Il va au bistrot en avion !Un homme...


L'Iran ripostera de façon « décisive » à toute attaque, avertit son négociateur en chef