Moyen Orient et Monde

Au moins 55 morts dans un attentat-suicide au Pakistan

OLJ
03/11/2014

Au moins 55 personnes sont mortes hier soir dans un attentat-suicide à la frontière entre le Pakistan et l'Inde, lors de la cérémonie de fermeture nocturne de la frontière à Wagah, principal poste à la sortie de Lahore, et à laquelle plusieurs centaines de personnes assistent quotidiennement, selon la police pakistanaise. L'attentat a aussi fait 120 blessés, d'après le chef de la police du Pendjab. Le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif, dont Lahore est le fief politique, a vivement condamné cette attaque et ordonné l'ouverture d'une enquête exhaustive par la police, alors que les autorités provinciales ont annoncé une indemnisation de 5 000 dollars pour les familles des personnes tuées. La confusion régnait hier quant à savoir qui avait orchestré ce rare attentat à la frontière entre l'Inde et le Pakistan. Trois groupes liés aux talibans pakistanais – le Jundullah, le Jamaat ul-Ahrar et une faction du Waziristan du Sud – ont revendiqué la paternité de l'attaque, les deux premiers groupes affirmant vouloir venger leurs combattants tués dans l'opération de l'armée près de la frontière afghane.
Parallèlement, en Afghanistan, le vice-gouverneur de la province de Kandahar a été tué dans une fusillade hier soir, alors qu'il suivait un cours à l'université, a-t-on appris auprès d'un responsable local. Aucune revendication n'avait encore été formulée hier soir pour cet assassinat.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants