Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Au moins 55 morts dans un attentat-suicide au Pakistan

Au moins 55 personnes sont mortes hier soir dans un attentat-suicide à la frontière entre le Pakistan et l'Inde, lors de la cérémonie de fermeture nocturne de la frontière à Wagah, principal poste à la sortie de Lahore, et à laquelle plusieurs centaines de personnes assistent quotidiennement, selon la police pakistanaise. L'attentat a aussi fait 120 blessés, d'après le chef de la police du Pendjab. Le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif, dont Lahore est le fief politique, a vivement condamné cette attaque et ordonné l'ouverture d'une enquête exhaustive par la police, alors que les autorités provinciales ont annoncé une indemnisation de 5 000 dollars pour les familles des personnes tuées. La confusion régnait hier quant à savoir qui avait orchestré ce rare attentat à la frontière entre l'Inde et le Pakistan. Trois groupes liés aux talibans pakistanais – le Jundullah, le Jamaat ul-Ahrar et une faction du Waziristan du Sud – ont revendiqué la paternité de l'attaque, les deux premiers groupes affirmant vouloir venger leurs combattants tués dans l'opération de l'armée près de la frontière afghane.
Parallèlement, en Afghanistan, le vice-gouverneur de la province de Kandahar a été tué dans une fusillade hier soir, alors qu'il suivait un cours à l'université, a-t-on appris auprès d'un responsable local. Aucune revendication n'avait encore été formulée hier soir pour cet assassinat.

Au moins 55 personnes sont mortes hier soir dans un attentat-suicide à la frontière entre le Pakistan et l'Inde, lors de la cérémonie de fermeture nocturne de la frontière à Wagah, principal poste à la sortie de Lahore, et à laquelle plusieurs centaines de personnes assistent quotidiennement, selon la police pakistanaise. L'attentat a aussi fait 120 blessés, d'après le chef de la police...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut