Rechercher
Rechercher

Lifestyle

La foire aux infos...

Insolite
Pour vaincre les poux... arrêtez les selfies !

Les selfies sont l'une des causes de la propagation des poux chez les enfants et adolescents, a averti l'agence russe de protection des consommateurs, qui conseille de mettre fin à cette pratique. « La propagation des poux chez les adolescents est causée, selon les experts, par l'engouement pour les selfies », a assuré dans un communiqué une division régionale de l'agence Rospotrebnadzor. Ces selfies, pris à plusieurs ou à deux, « facilitent la transmission des parasites car (leurs auteurs) font entrer leurs têtes en contact », avertit-elle. Il s'agit là de « la principale voie de transmission des poux » parmi les enfants et adolescents, s'inquiète l'agence, qui rappelle que les enfants ayant des poux doivent être isolés afin d'éviter qu'ils ne les transmettent à leurs camarades. Le selfie est très prisé par les jeunes Russes.

Le « randonneur nu »

La Cour européenne des droits de l'homme a donné raison à la justice britannique pour les condamnations multiples infligées au « randonneur nu », un homme arrêté plus de trente fois en Écosse pour s'être montré nu en public. Stephen Peter Gough (55 ans) poursuivait la Grande-Bretagne devant la CEDH pour atteinte à sa liberté d'expression, après avoir passé plus de sept ans cumulés derrière les barreaux pour exhibitionnisme en état de récidive. Il avait décidé en 2003 de marcher nu de Land's End, en Angleterre, à John O'Groats, en Écosse, ce qui lui avait valu son surnom de « randonneur nu ». Les juges de Strasbourg ont admis que le fait de s'exhiber dans le plus simple appareil pouvait être « considéré comme une forme d'expression » de ses opinions sur le caractère inoffensif du corps humain. Mais ils ont également jugé que M. Gough savait ce qu'il encourait, par son intransigeance et son refus répété d'obtempérer. À plusieurs reprises, les forces de l'ordre avaient dû l'interpeller en costume d'Adam alors qu'il quittait à peine la prison. Il fut également jugé coupable d'outrage à magistrat du fait de son refus de comparaître habillé.

People
Victoria Beckham, entrepreneurse britannique de l'année

De chanteuse à succès à femme d'affaires reconnue, l'ex-Spice Girl Victoria Beckham vient d'être désignée meilleure entrepreneuse britannique de l'année 2014 par le magazine économique Management Today. L'épouse de la star britannique du football David Beckham occupe la première place sur 100 de ce classement, qui tient compte de critères comme la fortune personnelle, le chiffre d'affaires de l'activité développée et sa croissance depuis cinq ans ainsi que les créations d'emplois. La fortune de Victoria Beckham, âgée de 40 ans, qui s'est lancée dans la mode en 2008, est évaluée à 210 millions de livres (266 millions d'euros), son dernier chiffre d'affaires annuel à 30 millions de livres (38 millions d'euros), contre un million de livres il y a cinq ans, et le nombre de ses salariés se chiffre à 100 personnes. Le mois dernier, elle avait ouvert sa première boutique dans le quartier londonien de Mayfair, d'une surface de plus de 500 mètres carrés. Victoria Beckham devance Amit et Meeta Patel, les créateurs du groupe pharmaceutique Auden Mackenzie (classés n° 2), dans ce classement qui compte 15 femmes et neuf personnes issues de l'immigration.

Étude
Les pop stars vivent vite et meurent jeunes

Vivre vite et mourir jeune : les pop stars ont la réputation de brûler la vie par les deux bouts ; une hypothèse confirmée par une étude australienne selon laquelle les musiciens américains meurent jusqu'à 25 ans plus tôt que la moyenne des gens. « Il existe les preuves que tout ne va pas au mieux dans le monde de la pop music », explique Dianna Kenny, chercheuse à l'Université de Sydney, qui a analysé les décès de 12 665 musiciens américains, pour la plupart des hommes, morts entre 1950 et juin 2014. L'étude porte sur tous les musiciens qui ont connu le succès à des titres divers pendant 70 ans, et dans tous les genres, de la pop au punk en passant par le jazz. Les taux de décès accidentels sont entre cinq à dix fois plus élevés que dans la population américaine en général. Les taux de suicide sont entre deux et sept fois supérieurs, selon la chercheuse, professeure de psychologie et de musique. Les taux de décès par homicide sont également supérieurs à la moyenne. Dianna Kenny a toutefois ajouté qu'il fallait encore approfondir les recherches avant de pouvoir tirer des conclusions définitives sur le sujet. Mais, a-t-elle estimé, l'industrie du disque devrait en faire plus pour soutenir les musiciens.

Théâtre
Keira Knightley jouera à Broadway une pièce de Zola

L'actrice britannique Keira Knightley va faire ses débuts à Broadway l'an prochain dans une nouvelle adaptation de Thérèse Raquin de l'auteur français Émile Zola, a annoncé la Roundabout Theatre Company à New York. Keira Knighley, âgée de 29 ans, jouera le rôle principal de Thérèse Raquin qui, pour briser un mariage monotone, prend un amant qui tue ensuite son époux. Les amants se marient, mais rongés par la culpabilité, finiront par se suicider. La pièce, mise en scène par Helen Edmunson, ouvrira officiellement le 29 octobre 2015, a précisé le théâtre. Keira Knightley, nominée pour l'oscar de la meilleure actrice pour Orgueil et Préjugés en 2005, a joué dans plus d'une trentaine de films depuis ses débuts au cinéma en 1995. Elle est surtout connue pour Joue-la comme Beckham, la trilogie des Pirates des Caraïbes et Orgueil et Préjugés donc. Elle a également joué dans deux pièces de théâtre à Londres, Le Misanthrope en 2009-2010 et The Children's hour en 2011. Le roman Thérèse Raquin avait été publié en 1867 par Émile Zola, qui en avait lui-même tiré une pièce de théâtre en 1873, Thérèse Raquin : drame en quatre actes.

InsolitePour vaincre les poux... arrêtez les selfies !
Les selfies sont l'une des causes de la propagation des poux chez les enfants et adolescents, a averti l'agence russe de protection des consommateurs, qui conseille de mettre fin à cette pratique. « La propagation des poux chez les adolescents est causée, selon les experts, par l'engouement pour les selfies », a assuré...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut