Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

TSL
Vacance du poste de porte-parole du TSL
La section de l'information et de la communication du Tribunal spécial pour le Liban (TSL) annonce que le poste de porte-parole du Tribunal est vacant. Toutes les personnes qualifiées, et plus particulièrement de nationalité libanaise, sont invitées à postuler pour cet emploi. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 9 novembre 2014. Pour plus d'informations, consulter le site web du TSL : https ://apps.stl-tsl.org/PHFOnline/VacancyList.aspx ? type=2
Sur un autre plan, le juge compétent en matière d'outrage, Nicola Lettieri, a fixé au lundi 3 novembre 2014 à 16 h 30 (HEC) la tenue d'une conférence préalable au procès dans l'affaire d'outrage visant Al-Jadeed SAL/New TV SAL et Mme Karma al-Khayat, indique un communiqué du TSL. Le 23 octobre, le procureur amicus curiae a déposé ses arguments concernant la date d'ouverture du procès, affirmant qu'il avait besoin d'au moins quatre à cinq semaines pour se préparer à cet effet, notamment pour organiser la comparution des témoins.
Le même jour, les conseils de Al-Jadeed SAL/New TV SAL et Mme Karma al-Khayat ont fait valoir qu'une ouverture du procès avant le mois de février 2015 porterait atteinte aux droits des accusés à un procès équitable, poursuit le communiqué. La défense estime que le meilleur moyen d'établir un calendrier fiable et prévisible de préparation, tant du juge compétent en matière d'outrage que des parties, consisterait à fixer l'ouverture du procès au mois d'avril 2015.

Santé publique
L'enquête sur les ordonnances falsifiées
Le ministre de la Santé, Waël Bou Faour, a transféré le dossier de l'enquête sur les ordonnances médicales falsifiées aux ordres des médecins de Tripoli et des dentistes du Nord. Il leur a demandé de poursuivre l'enquête préliminaire menée par l'inspection pharmaceutique du ministère de la Santé. Sur le plan du stockage des médicaments importés à l'aéroport de Beyrouth, le ministre a invité les directions concernées, notamment les douanes, l'aviation civile et le syndicat des importateurs de médicaments, à renforcer les mesures de stockage des médicaments, notamment de les stocker à la température adéquate afin de parer aux éventuelles dégradations.

Médias
Le CNA invite les médias audiovisuels à ne pas promouvoir les takfiristes
Le Conseil national de l'audiovisuel s'est penché hier sur le dossier de la déontologie des médias et des organismes de sondage. Il a insisté sur la nécessité pour les médias audiovisuels de respecter le code de déontologie, plus particulièrement en ce qui concerne l'institution militaire. Il a invité les médias à respecter la charte d'honneur qui consiste à ne pas promouvoir les forces terroristes, à ne pas porter atteinte à la paix civile et à ne pas permettre aux takfiristes de publier leurs communiqués ou de s'exprimer à l'antenne.

TSLVacance du poste de porte-parole du TSLLa section de l'information et de la communication du Tribunal spécial pour le Liban (TSL) annonce que le poste de porte-parole du Tribunal est vacant. Toutes les personnes qualifiées, et plus particulièrement de nationalité libanaise, sont invitées à postuler pour cet emploi. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 9...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut