Rechercher
Rechercher

Sport

Zinédine Zidane suspendu pour défaut de diplôme, le Real Madrid conteste la sanction

Pas de banc de touche pendant trois mois. Entraîneur de l'équipe réserve du Real Madrid, Zinédine Zidane a écopé cette semaine de trois mois de suspension. Il est reproché à l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France de ne pas avoir les diplômes requis en Espagne pour ce poste.
« Zizou » était visé par une plainte d'entraîneurs espagnols. L'information a été confirmée par le Real Madrid, sans pour autant préciser la durée de la sanction annoncée par les quotidiens As et Marca. Le club espagnol a annoncé sur son site officiel qu'il « épuisera toutes les voies juridiques pour faire comprendre que cette décision n'est pas juste de droit ». Le délai fixé pour faire appel est de dix jours. Zinédine Zidane s'était plaint du manque de soutien sur son cas en France, où il est en train de passer ses diplômes. Lundi, la FFF avait prévu d'envoyer une lettre en Espagne pour expliquer que d'autres coachs en L1, comme Willy Sagnol et Claude Makelele, bénéficiaient, eux, d'une dérogation. Peine perdue.

Pas de banc de touche pendant trois mois. Entraîneur de l'équipe réserve du Real Madrid, Zinédine Zidane a écopé cette semaine de trois mois de suspension. Il est reproché à l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France de ne pas avoir les diplômes requis en Espagne pour ce poste.« Zizou » était visé par une plainte d'entraîneurs espagnols. L'information a été...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut