Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Espagne
Ronaldo critique la date du clasico
Cristiano Ronaldo a vertement critiqué la date retenue pour le clasico de la Liga, qui laisse selon lui moins de repos au Real Madrid qu'au FC Barcelone, mais le Barcelonais Andres Iniesta a minimisé cette polémique naissante. Le choc entre les deux grands rivaux du championnat d'Espagne est prévu demain en fin d'après-midi au stade Bernabeu (à 19h00 à Beyrouth), trois jours après le déplacement victorieux du Real à Liverpool (3-0) en Ligue des champions. Le Barça, lui, a joué en C1 mardi soir contre l'Ajax Amsterdam (3-1), soit un gain de 24 heures de repos, a jugé Ronaldo. « Le calendrier est ce qu'il est, a expliqué pour sa part Iniesta. Je ne sais pas si à d'autres occasions le Barça ou le Real ont eu plus ou moins de temps de repos. Les tirages au sort ont été faits, les confrontations définies et chacun essaie de se préparer de la meilleure des manières ». Le clasico est l'opportunité pour le Barça, leader invaincu de la Liga (1er, 22 points), de prendre en cas de succès sept points d'avance sur son rival (3e, 18 points). Le Real, à l'inverse, a l'opportunité de recoller à une petite longueur s'il l'emporte.

C1
Rodgers tance
Balotelli
L'entraîneur de Liverpool, Brendan Rodgers, n'a pas aimé le comportement de son attaquant Mario Balotelli qui a échangé son maillot avec un madrilène avant son remplacement à la mi-temps, lors du match des deux équipes en Ligue des champions. Pour cela, Rodgers a eu hier une discussion avec Balotelli. « Toute action sera prise entre nous, a assuré le technicien (...). On a eu une conversation sur la culture dans ce pays et en particulier à Liverpool et le dossier est maintenant clos. » Cet épisode, ajouté à une nouvelle prestation indigne de son rang, ont exposé Balotelli à la vindicte populaire d'Anfield et à de nombreuses critiques des commentateurs, experts et consultants. L'an passé, le défenseur Mamadou Sakho avait également agi de même avec Samuel Eto'o lors de la défaite à Chelsea fin décembre (2-1), s'attirant lui aussi les foudres de Rodgers.

Ronaldo à un but
du record de Raul
Cristiano Ronaldo, qui a ouvert le score pour le Real Madrid, victorieux mercredi à Liverpool (3-0), en est désormais à 70 buts dans sa carrière en Ligue des champions, soit à une unité du record de Raul. Ronaldo est donc de nouveau le seul 2e meilleur buteur de tous les temps en C1, puisqu'il a ainsi répondu à son rival Lionel Messi. L'Argentin l'avait en effet rejoint la veille en inscrivant contre l'Ajax Amsterdam son 69e but. L'Argentin avait, qui plus est, été rejoint au rang des joueurs à cinq buts dans un match par l'attaquant du Shakhtar Donetsk Luiz Adriano, auteur mardi d'un quintuplé sur la pelouse du Bate Borisov (7-0). De fait, le Brésilien demeure en tête du classement des buteurs de la saison actuelle avec six buts, soit 2 de mieux que son nouveau dauphin Karim Benzema, auteur d'un doublé contre Liverpool.

Procédure disciplinaire contre Bate Borisov
Une procédure disciplinaire pour comportements racistes de supporteurs a été ouverte contre Bate Borisov après son match perdu contre le Shakhtar Donetsk (0-7) mardi en Ligue des champions, a-t-on appris hier auprès de l'Uefa. Ce dossier sera examiné le 13 novembre. Luiz Adriano, le Brésilien du Shakhtar Donetsk auteur d'un quintuplé sur la pelouse du Bate Borisov, affirme avoir été visé par « des cris racistes » dans les tribunes du club bélarusse. « Les supporteurs locaux ont hurlé contre moi, des cris vraiment impolis, racistes. Leur comportement a été inadmissible, je suis choqué, indigné », a écrit le Brésilien sur le site de son club, champion d'Ukraine.

Bayern Munich
Thiago opéré
« sans complications »
au genou droit
Le milieu de terrain espagnol Thiago Alcantara, victime d'une déchirure aux ligaments du genou droit en mars, a été opéré hier à Barcelone pour la seconde fois, a annoncé son club du Bayern Munich dans un communiqué. L'intervention chirurgicale, à laquelle participait le médecin en chef du Bayern, Lutz Hänsel, s'est déroulée « sans complications », a précisé le club le plus titré d'Allemagne. Le jeune joueur de 23 ans s'était fait opérer une première fois en mai et se préparait à retrouver la compétition. Mais une nouvelle blessure l'a obligé à subir une nouvelle opération et à être indisponible pendant une longue période. Vendredi dernier, son entraîneur Josep Guardiola a espéré que « cette fois sera la bonne ». Transféré du FC Barcelone en juillet 2013, l'international espagnol (5 capes) n'a disputé que 16 rencontres avec le Bayern.

EspagneRonaldo critique la date du clasicoCristiano Ronaldo a vertement critiqué la date retenue pour le clasico de la Liga, qui laisse selon lui moins de repos au Real Madrid qu'au FC Barcelone, mais le Barcelonais Andres Iniesta a minimisé cette polémique naissante. Le choc entre les deux grands rivaux du championnat d'Espagne est prévu demain en fin d'après-midi au stade...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut