Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Mondial 2022
Blatter : Novembre-décembre est la meilleure solution au Qatar
Organiser le Mondial 2022 au Qatar en novembre-décembre est « la meilleure solution », a estimé le président de la Fifa, Joseph Blatter, au micro de France Info. « On ne peut pas jouer en été », a souligné M. Blatter en ajoutant que « la date qui convient, c'est la fin de l'année ». Depuis que le Qatar a été désigné en décembre 2010 comme pays organisateur, une polémique est née sur la date de la compétition. Les températures sont trop élevées en été – jusqu'à 50° C – et la période hivernale pose des problèmes de calendrier pour les championnats nationaux. M. Blatter a reconnu des problèmes de calendrier, « mais la Coupe du monde est tellement importante », a-t-il insisté. Joseph Blatter avait affirmé dès janvier 2011 qu'il « s'attendait » à ce que la Coupe du monde 2022 au Qatar se déroule en hiver plutôt qu'en juin-juillet comme d'habitude.

Transfert
Raul rejoindrait le New York Cosmos
L'ancien international espagnol Raul va s'engager cette semaine avec le New York Cosmos, ancien club de Pelé qui évolue dans le championnat NASL, a rapporté la presse américaine. Selon le site Internet de la chaîne de télévision ESPN citant une source proche du dossier, Raul, âgé de 37 ans, va officialiser son arrivée cette semaine. Son contrat prévoit aussi qu'il prenne la direction du centre de formation du club qui va être créé en 2015. Raul est toujours le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 71 buts marqués sous le maillot du Real Madrid (1994-2010) et de Schalke 04 (2010-2012). Depuis son départ d'Allemagne, l'attaquant aux 102 sélections en équipe d'Espagne (44 buts), évoluait au Qatar dans le club al-Sadd. Le championnat NASL est l'équivalent de la 2e division américaine mettant aux prises dix équipes, huit américaines et deux canadiennes. Le New York Cosmos, relancé en 2013 après l'arrêt de ses activités en 1985, est actuellement 5e du championnat d'automne. Si le transfert de Raul devait être officialisé, il prendra part au championnat de printemps, en 2015.

Espagne
Levante se sépare de son entraîneur Mendilibar
Levante, actuellement avant-dernier du championnat d'Espagne, a annoncé se séparer de son entraîneur José Luis Mendilibar, deuxième technicien de Liga à être démis de ses fonctions en quelques heures après Albert Ferrer chez la lanterne rouge Cordoue. « Le conseil d'administration du Levante s'est réuni en session extraordinaire (...) et a décidé de résilier le contrat de José Luis Mendilibar », a écrit le club basé à Valence dans un communiqué publié sur son site Internet. Levante n'a pas précisé le nom du successeur de Mendilibar, qui avait été nommé à l'intersaison et se voit contraint de quitter le club au bout de seulement deux mois de compétition. En huit journées de Liga, son équipe n'a remporté qu'une seule victoire et essuyé cinq défaites, la dernière en date samedi face au Real Madrid à domicile (5-0). Mendilibar, 53 ans, avait entraîné par le passé Eibar (2004-2005), l'Athletic Bilbao (2005), Valladolid (2006-2010) et Osasuna Pampelune (2011-2013).

Mondial 2022Blatter : Novembre-décembre est la meilleure solution au QatarOrganiser le Mondial 2022 au Qatar en novembre-décembre est « la meilleure solution », a estimé le président de la Fifa, Joseph Blatter, au micro de France Info. « On ne peut pas jouer en été », a souligné M. Blatter en ajoutant que « la date qui convient, c'est la fin de l'année ». Depuis que le Qatar...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut