Rechercher
Rechercher

Liban

Joumblatt : Le Front al-Nosra n’est pas un groupe terroriste

Le chef du PSP Walid Joumblatt a estimé hier que « le Front al-Nosra n'est pas un groupe terroriste ».
« Le Front al-Nosra est composé de citoyens syriens et je rejette la classification de l'Onu du groupe », a souligné le leader druze lors d'un entretien sur la chaîne OTV. « Aucune composante de l'opposition syrienne ne doit être exclue, et même l'État islamique doit être interrogé sur ses objectifs en Syrie », a-t-il poursuivi, assurant par ailleurs « ne pas avoir confiance » dans ce que fait la coalition contre l'EI. « Nous devons voir comment seront dessinées les nouvelles lignes du pétrole », a-t-il dit.
M. Joumblatt a par ailleurs souligné qu'il n'armait pas ses sympathisants et que son approche consistait à « renforcer l'État ». Interrogé sur l'aide militaire iranienne à la troupe annoncée il y a quelques jours, il a estimé que « nous ne pouvons pas recevoir des armes de l'Iran. Je ne suis pas contre l'offre, mais le don iranien créerait des problèmes dont nous n'avons pas besoin. Des observateurs ont souligné que du fait des sanctions internationales contre l'Iran, Téhéran ne pouvait livrer des armes à d'autres pays ».
Enfin, Walid Joumblatt a indiqué qu'il sera l'hôte à déjeuner, vendredi, du chef des FL, Samir Geagea. « Je discuterai avec lui comment geler les conflits pour protéger le Grand Liban », a-t-il dit.

Le chef du PSP Walid Joumblatt a estimé hier que « le Front al-Nosra n'est pas un groupe terroriste ».« Le Front al-Nosra est composé de citoyens syriens et je rejette la classification de l'Onu du groupe », a souligné le leader druze lors d'un entretien sur la chaîne OTV. « Aucune composante de l'opposition syrienne ne doit être exclue, et même l'État islamique doit être...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut