Maicon prolonge d'un an à l'AS Rome
L'international brésilien Maicon a prolongé d'un an son contrat avec l'AS Rome, qui court désormais jusqu'en juin 2016, avec une option pour une année supplémentaire, a annoncé le club italien lundi.
Le latéral droit, 33 ans, est arrivé à la Roma en 2013, en provenance de Manchester City où il n'avait pas réussi à s'imposer lors de la saison 2012/13.
Auparavant, il a successivement joué à Cruzeiro (2001/04), l'AS Monaco (2004/06) et l'Inter Milan (2006/12).
Maicon est devenu la saison dernière une pièce maîtresse de la Roma, vice-championne d'Italie sous la direction de l'entraîneur français Rudi Garcia, ce qui lui a valu d'être retenu en équipe du Brésil pour le dernier Mondial.
Il était titulaire avec la Seleçao en demi-finale contre l'Allemagne, qui a tourné au cauchemar pour les Brésiliens, humiliés 7-1 contre l'Allemagne devant leur public.
Inauguration du Vélodrome : Platini et Lambert seront absents
Michel Platini, président de l'Uefa, et Jacques Lambert, président du comité de pilotage de l'Euro 2016, seront absents demain pour l'inauguration officielle du stade Vélodrome en présence du ministre des Sports Patrick Kanner, a-t-on appris lundi auprès de SAS Euro 2016.
MM. Platini et Lambert seront absents pour cause « d'engagements non déplaçables » et ont présenté leurs excuses au maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin, explique-t-on chez SAS Euro 2016, la coentreprise créée par l'Uefa et la Fédération française de football pour organiser l'épreuve.
Le nouveau Vélodrome, dont la capacité a été portée de 60 000 à 67 000 places après plus de trois ans de travaux et 268 millions d'euros d'investissements, sera inauguré jeudi matin en présence de M. Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Thierry Braillard, secrétaire d'État aux Sports.
Le Vélodrome fait partie des dix stades retenus pour accueillir les matches de l'Euro 2016.
Arménie-France : Benzema et Mangala très incertains, Gignac pressenti
L'attaquant de l'équipe de France Karim Benzema et le défenseur Eliaquim Mangala, diminués par des blessures, sont fortement incertains pour le match amical en Arménie ce soir, a déclaré le sélectionneur Didier Deschamps qui a laissé entendre qu'en conséquence André-Pierre Gignac serait titularisé.
« Karim a pris un coup sur le pied droit et Eliaquim ressent une gêne à la cuisse, du coup ils ne s'entraîneront pas lundi après-midi et une décision sera prise en soirée quant à leur participation au match », a dit Deschamps. Interrogé sur la probabilité de voir Gignac débuter à la place de Benzema à la pointe de l'attaque des Bleus, DD a confirmé « que ce n'était pas difficile à imaginer. En tout cas il jouera plus de minutes que lors de son dernier match contre le Portugal samedi », où il est entré dans les arrêts de jeu. La France affronte l'Arménie à Erevan à 19h00 (heure de Beyrouth).
(Source : AFP)
L'international brésilien Maicon a prolongé d'un an son contrat avec l'AS Rome, qui court désormais jusqu'en juin 2016, avec une option pour une année supplémentaire, a annoncé le club italien lundi.Le latéral droit, 33 ans, est arrivé à la Roma en 2013, en provenance de Manchester City où il n'avait pas réussi à s'imposer lors de la saison...