Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - liban

Salam appelle à soutenir le gouvernement jusqu'à la libération des militaires otages

Le Premier ministre Tammam Salam a abordé jeudi en Conseil des ministres l'affaire des militaires détenus par les jihadistes depuis août, à Ersal. Le chef du gouvernement a tenu les ministres réunis au courant des efforts déployés en vue de libérer les otages et a assuré qu'il continuera à faire tout son possible dans ce but. Tammam Salam a ajouté que "cette affaire est en tête de nos priorités" et a appelé les Libanais ainsi que les familles des militaires à soutenir le gouvernement jusqu'à la libération des otages.

Une trentaine de soldats et agents des Forces de sécurité intérieure (FSI) sont retenus en otage par les jihadistes du Front al-Nosra (branche syrienne d'el-Qaëda) et du groupe de l'État islamique (EI, ex-Daech) depuis les combats meurtriers avec la troupe en août à Ersal, dans la Békaa. Trois ont déjà été tués, dont deux par décapitation.

Les familles des otages ont entamé mercredi un sit-in ouvert place Riad el-Solh, devant le Sérail à Beyrouth, après avoir accepté de rouvrir la route de Dahr el-Baïdar, cet axe vital reliant la capitale à l'est du Liban qu'elles ont bloqué pendant plusieurs jours. Désormais, les parents des otages bloquent la rue des banques qui mène au Grand Sérail, dans le centre-ville de Beyrouth, pour faire pression sur le gouvernement.

 

Lire aussi
Selon les familles des militaires libanais otages, les jihadistes ont fixé un ultimatum

Le Premier ministre Tammam Salam a abordé jeudi en Conseil des ministres l'affaire des militaires détenus par les jihadistes depuis août, à Ersal. Le chef du gouvernement a tenu les ministres réunis au courant des efforts déployés en vue de libérer les otages et a assuré qu'il continuera à faire tout son possible dans ce but. Tammam Salam a ajouté que "cette affaire est en tête de nos...