Les comprimés de Captagone étaient cachés dans les sièges des meubles. Photo Ani
Sécurité
Saisie de Captagone à Jbeil
La police judiciaire de Tripoli et la section des douanes de la brigade des stupéfiants ont perquisitionné une usine de meubles à Jbeil où elles ont saisi plus de 950 000 comprimés de Captagone, cachés dans des sièges en fabrication.
Fausse alerte à la bombe
L'armée a bloqué hier la route près le pont Awali, à Saïda, après avoir découvert une valise suspecte près du barrage de l'armée. Dépêché sur les lieux, l'expert militaire n'a pas trouvé d'engin explosif dans la valise en question qui ne contenait que des livres scolaires.
Un Libanais enlevé à Ersal relâché par ses ravisseurs
Maher el-Amatouri, qui avait été enlevé mercredi, a été libéré hier. Le Libanais originaire de Barouk avait été kidnappé alors qu'il se trouvait à Wadi Hmayed, à Ersal (Békaa).
Terrorisme
Poursuites contre neuf individus libanais et syriens
Le juge d'instruction près le tribunal militaire, le magistrat Fadi Sawan, a engagé des poursuites contre sept Libanais et un Syrien pour constitution d'un groupuscule armé en vue de mener des actes terroristes, de porter atteinte à la souveraineté de l'État et de semer la discorde sectaires entre Bab el-Tebbané et Jabal Mohsen.
Le magistrat Sawan a également engagé des poursuites contre Khaled Rahal, de nationalité syrienne, pour appartenance au groupuscule du syrien Abou Khaled al-Sarih à Wadi Hmayed (jurd de Ersal).
Le juge Sawan a émis des mandats d'arrêt à leur encontre et les a déférés devant le tribunal militaire.
Mandats d'arrêt contre Chadi Mawlaoui et dix autres complices
Le juge d'instruction militaire, Nabil Wehbé, a émis des actes d'accusation, dans l'affaire de l'explosion à Talaat el-Jinan à Tripoli, survenu en août dernier, contre onze personnes, dont trois en fuite (Oussama Mansour, Chadi Mawlaoui et Amir Mansour), pour formation d'un groupe armé en vue de mener des actes terroristes et de porter atteinte au prestige et à l'autorité de l'État.
Il a émis des mandats d'arrêt à leur encontre et les a déférés devant le tribunal militaire permanent. Rappelons que Chadi Mawlaoui, un islamiste, avait été arrêté puis relâché en juillet après une intervention de l'ancien Premier ministre Nagib Mikati.
Fausse alerte à la bombeL'armée a bloqué hier la route près le pont Awali, à Saïda, après avoir découvert une valise suspecte près du barrage de l'armée. Dépêché sur les lieux, l'expert militaire n'a pas trouvé d'engin explosif dans la valise en question qui ne contenait que des livres scolaires.
Un Libanais enlevé à Ersal relâché par ses ravisseursMaher el-Amatouri, qui avait été enlevé mercredi, a été libéré hier. Le Libanais originaire de Barouk avait été kidnappé alors qu'il se trouvait à Wadi Hmayed, à Ersal...

