Rechercher
Rechercher

Liban

Gestion de l’eau : un projet de 474 millions de dollars de la BM

La Banque mondiale (BM) a annoncé hier un projet doté d'un budget de 474 millions de dollars pour contribuer à résoudre la crise de l'eau à Beyrouth et dans le Mont-Liban. Ce projet vise à améliorer l'acheminement d'eau vers ces deux régions, avec des partenaires qui sont la Banque islamique et le gouvernement libanais, qui s'acquitteront de 128 millions de dollars et de quinze millions de dollars successivement.
Le projet de la BM financera la construction d'infrastructures pour la production d'énergie hydroélectrique, notamment le barrage de Bisri (Sud), et des réservoirs d'eau pour assurer la sécurité hydraulique du Grand Beyrouth et du Mont-Liban. Les autorités locales dans les régions concernées profiteront d'une aide technique qui leur inculquera les pratiques approuvées mondialement en matière de sécurité des barrages, de gestion durable des sources d'eau et de mesures pour minimiser l'impact social et environnemental.
Farid Belhaj, directeur régional de la BM, a précisé que « ce projet profitera à plus de 1,6 million de personnes dans la capitale et dans le Mont-Liban ». Selon lui, « près de 30 % des bénéficiaires sont des personnes vivant sous le seuil de la pauvreté ». « Ce projet peut jouer un rôle dans l'amélioration du niveau de vie », a-t-il ajouté.

La Banque mondiale (BM) a annoncé hier un projet doté d'un budget de 474 millions de dollars pour contribuer à résoudre la crise de l'eau à Beyrouth et dans le Mont-Liban. Ce projet vise à améliorer l'acheminement d'eau vers ces deux régions, avec des partenaires qui sont la Banque islamique et le gouvernement libanais, qui s'acquitteront de 128 millions de dollars et de quinze...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut