Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Erding absent contre Dniepr suite à un claquage

Mevlut Erding a laissé sa place à la mi-temps du match entre Marseille et Saint-Étienne (2-1). L'attaquant a été remplacé par Fabien Lemoine car le Turc souffre d'un claquage.
Une très mauvaise nouvelle pour Christophe Galtier qui va recevoir les Ukrainiens de Dniepropetrovsk pour le compte de la seconde journée de Ligue Europa, jeudi soir.

Hodgson critique le PSG en présence de Nasser

Lors de la Coupe du monde, en juin, au Brésil, Laurent Blanc et Nasser al-Khelaïfi étaient au restaurant quand arrive le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre Roy Hodgson. Ce dernier reconnaît l'ancien défenseur des Bleus, vient le saluer, et lui lance : « Mais comment ton club a pu prendre David Luiz ? Il fait au moins une erreur de concentration par match ! 50 millions d'euros sur lui, c'est de la folie ! »
Hodgson ne savait pas qu'il parlait de l'ancien joueur de Chelsea en présence du président du PSG, qu'il ne connaissait pas...
Excepté Serge Aurier, recruté sous forme de prêt, David Luiz est le seul joueur qu'a pu enrôler cet été le PSG, gêné par le fair-play financier. Un apport qui semble aujourd'hui insuffisant face aux difficultés offensives rencontrées par le club parisien depuis le début de saison.

Nouveau record pour CR7

Ronaldo peut ajouter un nouveau record à son palmarès, après avoir encore marqué samedi contre Villarreal.
Avec dix buts marqués pendant les six premières journées de Liga, CR7 égale le record détenu par László Kubala (1953) et Pahiño (1954), deux anciens joueurs espagnols. Ce record est d'autant plus significatif que Ronaldo n'a pas disputé la rencontre de la deuxième journée contre la Real Sociedad (où le Real a été défait 4 à 2). L'international portugais a notamment signé un coup du chapeau face au Deportivo La Corogne la semaine dernière, avant de claquer quatre buts mardi dernier face à Elche.
Ronaldo est incontestablement en forme en ce début de saison. Pendant ce temps-là, Leo Messi passait la barre des 400 buts en professionnel.
de tours franchis en Ligue des champions et en Europa League).

Indice Uefa : la France toujours en retard derrière la Russie

Dépassée par la Russie à l'indice Uefa, la France, désormais 7e, espère combler une partie de son retard à l'occasion de la 2e journée de la Ligue des champions et de l'Europa League, de mardi à jeudi, avec notamment un duel entre le Zenit St-Pétersbourg et Monaco en C1 lourd de conséquences. Saint-Étienne ferait mieux également d'éviter un faux pas à domicile face à Dnipropetrovsk en C3 jeudi, l'Ukraine étant dans le sillage de la France au classement.
6e à l'issue de la saison dernière, la Ligue 1 bénéficie de deux qualifiés directs pour la prestigieuse phase de groupes de Ligue des champions (le Paris SG et Monaco) alors que le 3e (Lille) a dû en passer par le troisième tour préliminaire et un barrage (élimination contre le FC Porto). Si la France boucle cet exercice en 7e position, elle n'aura plus, en 2016-2017, qu'une équipe directement qualifiée pour la C1, tandis que le deuxième de son championnat devra passer par le troisième tour préliminaire et un barrage pour tenter d'y aller.
L'indice Uefa repose sur la moyenne de cinq saisons, dont celle en cours, des clubs de chaque pays engagés sur la scène européenne, avec un barème spécifique (2 points par victoire, 1 par nul puis des bonus à partir de tours franchis en Ligue des champions et en Europa League).
(Source : AFP)

Erding absent contre Dniepr suite à un claquage
Mevlut Erding a laissé sa place à la mi-temps du match entre Marseille et Saint-Étienne (2-1). L'attaquant a été remplacé par Fabien Lemoine car le Turc souffre d'un claquage.Une très mauvaise nouvelle pour Christophe Galtier qui va recevoir les Ukrainiens de Dniepropetrovsk pour le compte de la seconde journée de Ligue Europa,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut