Rechercher
Rechercher

Sport - Championnats nationaux

Double duel Madrid-Galice ; Chelsea arrive-t-il trop tôt pour City ?

Le Real Madrid, en déplacement à La Corogne, et l'Atletico, opposé au Celta Vigo, doivent rester à flot ce week-end face aux clubs galiciens pour suivre le sillage du FC Barcelone, qui espère continuer son sans-faute lors de la 4e journée du championnat d'Espagne. Après trois rencontres, dont deux naufrages contre la Real Sociedad (4-2) et l'Atletico (2-1), le Real Madrid ne peut plus se permettre de sombrer. Pour le club merengue, qui compte pour le moment six longueurs de retard sur le leader barcelonais, il faut à tout prix rebondir cet après-midi contre le Deportivo La Corogne. De son côté, l'Atletico Madrid, champion d'Espagne en titre, a beaucoup renouvelé son effectif à l'intersaison et son rendement est pour le moment très irrégulier. Bien que vainqueur au stade Bernabeu samedi dernier et en bonne position au classement de la Liga, à deux points du Barça, le club « colchonero » reste en rodage, comme l'a prouvé la défaite mardi en C1 sur la pelouse de l'Olympiakos (3-2). Au contraire, tout semble aller pour le mieux au FC Barcelone, victorieux de tous ses matches officiels cette saison sans encaisser le moindre but, ce qui lui vaut d'être leader de la Liga et de son groupe en Ligue des champions.
En Premier League anglaise, après un départ parfait, Chelsea peut assommer le début de championnat s'il aligne demain une 5e victoire en autant de journées chez Manchester City, le champion en titre qui est son plus grand rival et lambine en cette fin d'été. Auteurs de contre-performances face à des Allemands mercredi en C1, respectivement à Munich (1-0) et contre Schalke (1-1), « Citizens » et « Blues » doivent se reprendre. Surtout les Mancuniens, qui sont à domicile et restent sur une défaite et un nul. En outre, après un départ catastrophique, les Red Devils d'Arsenal ont décollé à la verticale contre QPR (4-0) grâce à leur armada offensive. Le déplacement chez le promu Leicester, qui vient aussi de s'offrir sa première victoire, peut leur permettre de se rapprocher de leur vitesse de croisière. De leur côté, les « Gunners » de Liverpool ont mis fin mardi à leur invincibilité à Dortmund (2-0) et ils n'ont plus gagné en championnat depuis la première journée. Après avoir été accrochés par City, ils tombent encore sur du « lourd », puisque Aston Villa est un surprenant dauphin, quatre points devant.

Danger pour le PSG et l'AC Milan
En Ligue 1 française, sans ressorts en C1, Paris est dans l'obligation de réagir contre Lyon demain lors de la 6e journée, alors que Marseille tentera aujourd'hui de rester au contact du leader lillois et Monaco d'enclencher enfin une dynamique positive.
Enfin, dans le Calcio italien, déjà meilleure attaque, l'AC Milan de Filippo Inzaghi passe son premier gros examen contre la Juventus Turin, aujourd'hui, pour le grand choc de la 3e journée. « Pippo » a fait le Milan à son image : un contre-attaquant au réalisme aiguisé. Les « Rossoneri » du légendaire buteur, passé sur le banc, ont réussi leurs débuts contre la Lazio Rome (3-1) et Parme (5-4), mais si l'attaque fonctionne déjà, les largesses de la défense inquiètent un peu avant de se frotter à la meilleure équipe du pays depuis trois ans.
(Source : AFP)

Les programmes

Les horaires des matches sont donnés selon l'heure de Beyrouth.

Premier League :

Aujourd'hui
Aston Villa-Arsenal à 17h00
West Ham-Liverpool à 19h30

Demain
Leicester-Manchester United à 15h30
Manchester City-Chelsea à 18h00

Liga :

Aujourd'hui
Deportivo La Corogne-Real Madrid à 17h00
Atletico Madrid-Celta Vigo à 21h00

Demain
Levante-FC Barcelone à 22h00

Ligue 1 :

Aujourd'hui
Marseille-Rennes à 18h00

Demain
Lille-Montpellier à 15h00
Monaco-Guingamp à 18h00
Paris SG-Lyon à 22h00

Calcio :

Aujourd'hui
AC Milan-Juventus Turin à 23h45

Demain
Genoa-Lazio Rome à 16h00
AS Rome-Cagliari à 16h00
Palerme-Inter Milan à 21h45.

Le Real Madrid, en déplacement à La Corogne, et l'Atletico, opposé au Celta Vigo, doivent rester à flot ce week-end face aux clubs galiciens pour suivre le sillage du FC Barcelone, qui espère continuer son sans-faute lors de la 4e journée du championnat d'Espagne. Après trois rencontres, dont deux naufrages contre la Real Sociedad (4-2) et l'Atletico (2-1), le Real Madrid ne peut plus se...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut