Rechercher
Rechercher

Économie

Le CAC repart de l’avant, la Fed et l’Écosse plus fortes que le LTRO

L'indice CAC 40 a clôturé la journée en hausse de 0,75 % à 4 464 points, porté par le discours accommodant de la Fed, qui éclipse les résultats un peu décevants du LTRO.
Hier soir, la Fed a annoncé qu'elle allait continuer de réduire ses injections de liquidités mais a confirmé le maintien des taux à un niveau bas pour « une période considérable ». Un disours qui a rassuré les investisseurs, qui s'inquiètent de voir la Banque centrale américaine leur couper l'herbe sous les pieds et remonter trop tôt ses taux d'intérêt. Par ailleurs, on a appris aujourd'hui les résultats du LTRO qui ont montré que les banques de la zone euro avaient emprunté moins que prévu auprès de la Banque centrale européenne (BCE) dans le cadre de sa première opération de LTRO. Ces résultats n'affectent pas les marchés d'actions, mais ont quand même un effet sur l'euro qui reprend un peu de couleur à 1,2913, en hausse de 0,54 %. Par ailleurs, les yeux étaient tournés vers le référendum écossais d'hier soir. Une attente plutôt sereine puisque la plupart des analystes s'attendaient à une victoire du « non ».
Du côté des valeurs, l'ensemble du secteur automobile est bien orienté : Valeo est la plus forte hausse du CAC et gagne 2,45 % à 94,46 euros. Renault prend 1,6 % et Faurecia, plus forte hausse du SBF 120, gagne 4,63 %. Inversement, Suez Environnement est la plus forte baisse du SBF 120 et perd 2,71 % à 13,45 euros alors que la société a annoncé la finalisation du rachat des 24,14 % de la Caixa dans Agbar.

L'indice CAC 40 a clôturé la journée en hausse de 0,75 % à 4 464 points, porté par le discours accommodant de la Fed, qui éclipse les résultats un peu décevants du LTRO.Hier soir, la Fed a annoncé qu'elle allait continuer de réduire ses injections de liquidités mais a confirmé le maintien des taux à un niveau bas pour « une période considérable ». Un disours qui a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut