Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Newcastle se sépare de Jonas Gutierrez parce qu'il a le cancer

Ceux qui se demandaient pourquoi Jonas Gutierrez avait disparu de la circulation à Newcastle ont dû être surpris.
L'ailier argentin, sélectionné pour la Coupe du monde 2010, a révélé à la télévision argentine qu'il souffrait depuis plus d'un an d'un cancer des testicules. « Dès que je l'ai su, je suis rentré en Argentine pour me soigner et j'ai tout payé moi-même malgré mon contrat avec Newcastle », a expliqué Jonas, dans un témoignage particulièrement émouvant.
Le club de Newcastle en prend d'ailleurs pour son grade, puisqu'en plus d'avoir laissé son joueur payer son traitement, Alan Pardew lui a demandé de quitter Saint James Park lorsqu'il est revenu en Angleterre.
L'Argentin a joué quatre matchs avec Norwich en deuxième partie de saison. Il suit actuellement une chimiothérapie en Argentine.

Moins de joueurs étrangers en Premier League ?

C'est une réforme qui pourrait changer beaucoup de choses quant à l'allure de la Premier League dans les saisons à venir. En effet, selon The Guardian, la Fédération anglaise entend mettre en place une nouvelle mesure portant sur les signatures en club de joueurs non ressortissants d'un pays de l'Union européenne. Le but de la réforme serait de réduire de 50 % le nombre de transferts de ces joueurs dans des clubs anglais.
Le président de la FA espère que cette mesure permettra d'empêcher de « mauvais » joueurs étrangers d'empêcher la progression des talents domestiques. Il prévoit aussi de limiter auprès des clubs de Premier League les prêts de ces joueurs.

Guardiola se moque Manchester United

Pep Guardiola a gentiment remis Manchester United, qui s'était intéressé à certains de ses joueurs du Bayern cet été, à sa place.
L'entraîneur catalan a évoqué les trois joueurs de son club visés par les Red Devils, Bastian Schweinsteiger, Arjen Robben et Thomas Müller, et a déclaré qu'aucun d'eux n'avait eu envie de rejoindre le club cet été. Il affirme par ailleurs que même s'ils en avaient eu envie, Manchester United n'aurait pas pu se le permettre : « Ils n'ont pas suffisamment d'argent. »
L'absence de Man Utd de la Ligue des champions cette saison est pour lui « une bonne leçon pour les grands clubs, ceux qui » se disent imbattables et forts « et qui, au final, ne le sont pas. C'est pour ça que le football est aussi formidable. Il faut être prêt chaque semaine ».

Les joueurs de MU outrés d'être privés de frites

Il est des révolutions qui naissent à partir de rien. Et des combats qui méritent d'aller jusqu'au bout. Le passage de David Moyes à Manchester United n'a pas été un franc succès, loin de là, et on comprend mieux pourquoi à la lecture de quelques extraits du bouquin de Rio Ferdinand.
En effet, Moyes avait interdit aux Mancuniens... de manger des frites les semaines de match. Une atteinte intolérable à la liberté du vestiaire, laquelle n'a heureusement pas duré. « Dès que Moyes a été viré, cela ne faisait pas 20 minutes qu'on s'entraînait, quand tout le groupe s'est dit : Il faut qu'on demande à Giggs de nous rendre nos frites. »

Valbuena opéré de l'appendicite

Le milieu de terrain du Dynamo Moscou, le Français Mathieu Valbuena, manquera au moins les deux prochains matches après avoir subi une opération de l'appendicite, a déclaré hier le directeur sportif du club.
Mathieu Valbuena, 29 ans, a rejoint le Dynamo le mois dernier et a marqué deux buts et fait cinq passes décisives en huit matches avec le club moscovite.
Le Dynamo doit rencontrer ce soir les Grecs du Panathinaikos en phase de groupes de l'Europa League à Athènes.

Thauvin ne voulait pas de l'Inter

Florian Thauvin a déjà connu trois clubs en peu de temps. Bastiais jusqu'à la fin de la saison 2012-2013, il fut lillois quelques semaines, le temps de trouver que l'Olympique de Marseille serait finalement mieux pour sa carrière.
Transféré à l'OM il y a un an contre près de 15 millions d'euros, l'international espoir français était dans le viseur de l'Inter Milan cet été, mais il a pourtant décidé de rester : « Le président a eu quelques contacts avec l'Inter Milan. Après, ce qu'il s'est réellement passé je ne sais pas. C'était très clair pour le président et pour ma part : il était hors de question que je parte maintenant. Très honnêtement, je n'ai pas étudié l'offre. C'est flatteur, c'est un grand club, mais je suis bien à l'OM. »
Thauvin a inscrit deux buts et donné une passe décisive depuis le début de la saison.

La révélation de Wilmots

Dans un entretien au magazine flamand Humo, Marc Wilmots a fait des révélations sur un petit incident ayant eu lieu au sein de la sélection, durant les qualifications pour le Mondial 2014.
Le sélectionneur belge a révélé qu'une femme de joueur aurait tenté de rejoindre son compagnon à l'hôtel des Diables rouges. L'ancien Bordelais n'a toutefois pas révélé le nom du joueur. Mais il s'est montré ferme. « Cette femme n'a pas réussi à entrer dans l'hôtel. Elle a été arrêtée par la sécurité. Je peux vous assurer que ce joueur ne recommencera plus. »

Un membre de la Fifa suspendu

Alors que l'actuel président Sepp Blatter n'a jamais paru aussi impopulaire et que des révélations quant à des arrangements financiers effectués dans le cadre de l'attribution du Mondial 2022 au Qatar ont éclaté ces derniers mois, un énième scandale est venu ternir l'image du gendarme du foot mondial.
La Fifa vient en effet d'annoncer qu'elle suspendait de ses fonctions Canover Watson, le représentant des îles Caïmans. Ce dernier avait été arrêté par la police il y a une dizaine de jours pour des soupçons de corruption et de blanchiment d'argent. « Après un éclaircissement préliminaire des faits, eu égard au cas et aux allégations des autorités chargées de l'enquête des îles Caïmans à l'encontre de Canover Watson, aucun lien avec le football et/ou son rôle au niveau de la fédération n'a été établi à ce jour. L'enquête se poursuit. Le président a décidé de relever temporairement et jusqu'à nouvel ordre Canover Watson, à qui la présomption d'innocence s'applique, de ses fonctions à la commission d'audit et de conformité de la Fifa. »

Mondial 2018 : plusieurs sélectionneurs rejettent l'idée d'un boycott de la Russie

Des sélectionneurs et techniciens, parmi lesquels l'Espagnol Vicente Del Bosque et l'Allemand Joachim Löw, ont rejeté hier à Saint-Pétersbourg l'idée d'un boycott du Mondial 2018 de football en Russie en raison du conflit avec l'Ukraine.
Un boycott européen de la Coupe du monde de football et d'autres événements sportifs prévus en Russie avait été évoqué début septembre dans un document de travail des pays membres de l'Union européenne.
« L'idée d'un boycott de la Coupe du monde en Russie en 2018 n'aura jamais le soutien de la famille des sélectionneurs et entraîneurs de football », a déclaré le sélectionneur espagnol Vicente del Bosque, lors d'une conférence technique post Mondial 2014 organisée à Saint-Pétersbourg.
« Nous essayons de rassembler les gens, pas de les séparer. Nous sommes des athlètes. Nous ne faisons pas de politique. Nous soutenons ceux qui jouent au football », a-t-il ajouté.
« Je n'y crois pas une seconde », a abondé le directeur technique national français François Blaquart.
Le sélectionneur des champions du monde allemands, Joachim Löw, a refusé d'évoquer de possibles sanctions contre la Russie.
« Je n'ai pas l'intention de commenter les appels ou décisions politiques », a insisté Löw.
« La Russie est très motivée et a tout pour organiser une grande Coupe du monde », a souligné le technicien allemand.
(Source : AFP)

Newcastle se sépare de Jonas Gutierrez parce qu'il a le cancer
Ceux qui se demandaient pourquoi Jonas Gutierrez avait disparu de la circulation à Newcastle ont dû être surpris.L'ailier argentin, sélectionné pour la Coupe du monde 2010, a révélé à la télévision argentine qu'il souffrait depuis plus d'un an d'un cancer des testicules. « Dès que je l'ai su, je suis rentré...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut