Rechercher
Rechercher

Liban

Bassil appelle la Ligue arabe à faire la guerre à l’EI

Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, qui a pris part hier, au Caire, à la réunion préliminaire de la 142e session du Conseil des ministres des AE de la Ligue arabe, a appelé les États membres à faire la guerre à l'État islamique.
Au terme de cette réunion, les ministres devraient prendre une décision concernant l'EI et la lutte contre le terrorisme.
Par ailleurs, à l'issue d'une visite effectuée au cheikh d'al-Azhar, Ahmad Tayeb, au cours de laquelle le danger des takfiristes qui pèse sur la région et la question de la convivialité dans les pays arabes ont été discutés, M. Bassil a estimé que « la région fait face à un danger existentiel ». « Les chrétiens et les musulmans du monde arabe se doivent de préserver leur pluralisme et leurs valeurs, a-t-il souligné. C'est al-Azhar qui est l'endroit adéquat pour engager une réflexion sur les possibilités de faire face à l'EI. »
Il a également souhaité que « les résolutions des ministres arabes des Affaires étrangères définissent les bases d'une nouvelle étape permettant de faire face efficacement à la guerre de l'EI contre le monde arabe. Il faudra donc réagir en menant une véritable bataille contre ces terroristes ».
Il a également noté que « le Liban est par excellence la terre du dialogue et de la convivialité entre les peuples. Il pourrait jouer ainsi un rôle important pour unifier les sunnites, les chiites et les chrétiens de la région ».

Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, qui a pris part hier, au Caire, à la réunion préliminaire de la 142e session du Conseil des ministres des AE de la Ligue arabe, a appelé les États membres à faire la guerre à l'État islamique.Au terme de cette réunion, les ministres devraient prendre une décision concernant l'EI et la lutte contre le terrorisme.Par ailleurs, à...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut