Dernières Infos

La ministre Chaptini prête à prendre la place des militaires aux mains des jihadistes

Liban
OLJ
05/09/2014

La ministre des Déplacés, Alice Chaptini, a confié vendredi au quotidien an-Nahar qu'elle était prête à être prise en otage par les jihadistes, en échange de la liberté des militaires qu'ils retiennent depuis début août à l'issue des combats à Ersal dans la Békaa.

"Suite au communiqué des familles des militaires enlevés, je suis prête à être retenue en échange de la liberté des 29 militaires", a-t-elle affirmé.

Les jihadistes retiennent toujours 29 soldats et agents des Forces de sécurité intérieure (FSI). Ils réclament notamment la libération des détenus islamistes à la prison de Roumieh, en échange des otages militaires.

Jeudi, les familles des militaires avaient mené un sit-in devant le siège du gouvernement, accordant un ultimatum de 24h à l'Etat pour résoudre le dossier.

 

 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Budget : le face-à-face Gebran Bassil-Ali Hassan Khalil

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants