La Fifa a accordé une semaine de plus à la Fédération nigériane de football (NFF) pour mettre un terme à la crise après l'élection controversée d'un nouveau président, a annoncé la fédération internationale.
« La NFF sera suspendue avec effet immédiat s'il y a encore des personnes disant avoir été élues le 26 août et occupant les bureaux le lundi 8 septembre à 08h00 », peut-on lire dans une lettre de la Fifa envoyée à la NFF.
Dans un précédent courrier, Jérôme Valcke, secrétaire général de la Fifa, avait adressé un « ultimatum » se terminant le lundi 1er septembre à minuit.
Le 26 août, Chris Giwa a été élu à la présidence alors que son prédécesseur Aminu Maigari se trouvait en détention et ne pouvait donc pas participer au congrès électif.
Le week-end dernier, les arbitres, les joueurs et les clubs ont boycotté le championnat pour protester contre la crise au sein de la fédération alors que Giwa ne veut pas démissionner.
La Fifa, qui refuse toute ingérence politique dans la gestion des fédérations nationales, réclame la tenue de nouvelles élections transparentes.
Le Nigeria doit affronter le Congo à Calabar le 6 septembre dans le cadre de la qualification à la Can 2015 et se rendre en Afrique du Sud le 10 septembre.
(Source : AFP)