Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Agriculture

Un accord signé pour améliorer la qualité de l’enseignement

Le ministre de l'Agriculture, Akram Chehayeb, a signé hier un accord de coopération avec la Fondation Avsi.
Cet événement s'est déroulé notamment en présence de l'ambassadrice de l'Union européenne (UE) au Liban, Angelina Eichhorst, du représentant d'Avsi au Liban, Marco Perini, et de la présidente du département des études agronomiques au ministère de l'Agriculture, Abir Abou el-Khoudoud.
Mené en partenariat avec l'Union européenne (UE), qui finance le projet à hauteur de 700 000 euros (environ 923 000 dollars) l'accord de coopération porte sur le lancement d'un projet de soutien à des instituts techniques agricoles dans sept régions libanaises.
Il vise principalement à améliorer le niveau pédagogique et technique de ces établissements en proposant des formations aux étudiants ainsi qu'à 131 enseignants et futurs formateurs. Le projet comprend également la modernisation et la réhabilitation des écoles agricoles publiques. En parallèle, le ministère de l'Agriculture sera soutenu dans le développement du programme enseigné, a indiqué un communiqué de l'UE.
« Il existe aujourd'hui un problème de transmission des connaissances (...) Le défi principal sera d'aider les écoles agricoles à former une nouvelle génération de techniciens agricoles », a déclaré à cette occasion M. Perini. « Nous espérons que le projet contribuera à améliorer la qualité de l'enseignement dans les écoles », a ajouté M. Chehayeb.
La Fondation Avsi est une organisation non gouvernementale italienne, fondée en 1972, qui vise notamment à promouvoir les activités de coopération au développement dans de nombreux pays.

Le ministre de l'Agriculture, Akram Chehayeb, a signé hier un accord de coopération avec la Fondation Avsi.Cet événement s'est déroulé notamment en présence de l'ambassadrice de l'Union européenne (UE) au Liban, Angelina Eichhorst, du représentant d'Avsi au Liban, Marco Perini, et de la présidente du département des études agronomiques au ministère de l'Agriculture, Abir Abou...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut