Rechercher
Rechercher

Sport - Rallye

« Le sport automobile est ancré dans les fondations de l’ATCL », affirme Camille Eddé

L'Automobile et Touring Club du Liban a tenu hier une conférence de presse afin de lancer officiellement le rallye du Liban 2014. La quatrième manche du championnat de rallye du Moyen-Orient se tiendra du jeudi 28 au dimanche 31 août. Cette conférence a été entamée par le directeur général de l'ATCL, Camille Eddé, qui a insisté sur les défis auxquels ont dû faire face les organisateurs compte tenu de la situation du pays, et sur l'importance que représentent les sports mécaniques au sein du club.
« Une fois de plus, l'ATCL a dû faire face à la situation sécuritaire et économique du pays pour organiser la 37e édition du rallye du Liban, une manifestation de sport automobile devenue prestigieuse grâce à une participation locale, arabe et étrangère, a souligné Camille Eddé. Cet événement annuel est devenu une tradition au Moyen-Orient, et le sport automobile est ancré dans les fondations de ce club depuis le début du siècle dernier. » M. Eddé a enfin tenu à remercier toutes les personnes qui sont en train de contribuer au succès de cet événement.
La parole a ensuite été donnée à Imad Lahoud, coordinateur de l'autorité sportive nationale, qui a tenu à rappeler que le rallye du Liban est l'événement phare du sport automobile dans la région et que le club, à travers la preéparation de ce rallye, a une nouvelle fois fait preuve de passion envers le tourisme, et plus particulièrement envers ce sport.
Quant à Gaby Kreiker, directeur de la commission sportive nationale, il a tenu à remercier les forces de l'ordre et l'armée, les différents ministères impliqués et les municipalités des régions par lesquelles passera le rallye, avec à leur tête la municipalité de Jounieh. Il a ensuite tenu à gratifier les différents sponsors, notamment Total, Yokohama et Ford, et la chaîne de télévision OTV qui assurera la couverture de l'événement. M. Kreiker a ensuite ajouté que chaque voiture participante portera la devise de l'armée en hommage à l'institution militaire.
Le président de la commission de l'organisation du rallye, Fady Aoun, est revenu sur l'itinéraire du rallye, qui comportera une distance de 796,21km dont 245,66 de spéciales chronométrées réparties sur 13 étapes. Il a ensuite expliqué le déroulement de la « Total superspéciale » de jeudi qui lancera le rallye à partir de 19h. Cette première étape qui se déroulera au Waterfront, à Beyrouth, sera précédée d'un show de voitures classiques, d'une séance d'autographes et d'une exhibition assurée par l'ancien champion du Liban Billy Karam et par Yokohama.
Issam Hitti, directeur du rallye, a clôturé la conférence de presse en évoquant les 31 pilotes engagés, avec à leur tête Roger Feghali, 11 fois vainqueurs de l'événement, et son frère Abdo Feghali. Il a ensuite demandé aux spectateurs, qui se déplaceront sur le parcours du rallye, de respecter les directives des organisateurs et les horaires de fermeture des routes.

L'Automobile et Touring Club du Liban a tenu hier une conférence de presse afin de lancer officiellement le rallye du Liban 2014. La quatrième manche du championnat de rallye du Moyen-Orient se tiendra du jeudi 28 au dimanche 31 août. Cette conférence a été entamée par le directeur général de l'ATCL, Camille Eddé, qui a insisté sur les défis auxquels ont dû faire face les organisateurs compte tenu de la situation du pays, et sur l'importance que représentent les sports mécaniques au sein du club.« Une fois de plus, l'ATCL a dû faire face à la situation sécuritaire et économique du pays pour organiser la 37e édition du rallye du Liban, une manifestation de sport automobile devenue prestigieuse grâce à une participation locale, arabe et étrangère, a souligné Camille Eddé. Cet événement annuel est devenu une...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut