Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Iran

Téhéran affirme avoir abattu un drone israélien au-dessus d’un site nucléaire

Les gardiens de la révolution, l'armée d'élite du régime islamique iranien, ont affirmé hier dans un communiqué avoir abattu un drone furtif israélien au-dessus du site d'enrichissement d'uranium de Natanz, dans le centre du pays.
« Cette action montre de nouveau l'aventurisme du régime sioniste (...), les gardiens de la révolution et les autres forces armées se réservent le droit de répondre à cette action », ajoute le texte. Interrogée par l'AFP, l'armée israélienne s'est contentée de dire qu'elle « ne commentait pas les informations de médias ». Le site de Natanz est la principale usine d'enrichissement d'uranium d'Iran, où sont installées plus de 16 000 centrifugeuses. Quelque 3 000 autres se trouvent dans le site de Fordoo, enfouies sous la montagne et difficiles à détruire.
Israël a menacé à plusieurs reprises d'attaquer les installations nucléaires iraniennes. L'État hébreu rejette tout accord permettant à Téhéran de conserver un programme d'enrichissement d'uranium, en affirmant que l'Iran pourrait l'utiliser pour fabriquer l'arme atomique. Ce que Téhéran a toujours démenti.

Les gardiens de la révolution, l'armée d'élite du régime islamique iranien, ont affirmé hier dans un communiqué avoir abattu un drone furtif israélien au-dessus du site d'enrichissement d'uranium de Natanz, dans le centre du pays.« Cette action montre de nouveau l'aventurisme du régime sioniste (...), les gardiens de la révolution et les autres forces armées se réservent le droit de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut