L’Iran dévoile deux nouveaux missiles et deux nouveaux drones
OLJ /
le 25 août 2014 à 01h18
L'Iran a dévoilé hier deux missiles et deux drones qui viennent s'ajouter à son arsenal militaire, lors d'une cérémonie en présence du président Hassan Rohani. Le missile Ghadir (« Puissant »), qui a une portée de 300 kilomètres, est un missile sol-mer et mer-mer, selon l'agence officielle Irna. Il est de la même famille que les missiles existants Nour et Ghader, d'une portée de 200 kilomètres. Le missile Nasr-e Basir (« Victoire clairvoyante »), dont la portée n'a pas été précisée, est équipé d'une tête chercheuse. « Nous n'avons aucune intention d'ingérence, de domination, d'agression des autres pays ni de pillage de leurs ressources », a déclaré M. Rohani lors d'un discours retransmis par la télévision d'État. « Mais dans le même temps nous résistons face à toute agression », a-t-il ajouté.
L'Iran a dévoilé hier deux missiles et deux drones qui viennent s'ajouter à son arsenal militaire, lors d'une cérémonie en présence du président Hassan Rohani. Le missile Ghadir (« Puissant »), qui a une portée de 300 kilomètres, est un missile sol-mer et mer-mer, selon l'agence officielle Irna. Il est de la même famille que les missiles existants Nour et Ghader, d'une portée de 200 kilomètres. Le missile Nasr-e Basir (« Victoire clairvoyante »), dont la portée n'a pas été précisée, est équipé d'une tête chercheuse. « Nous n'avons aucune intention d'ingérence, de domination, d'agression des autres pays ni de pillage de leurs ressources », a déclaré M. Rohani lors d'un discours retransmis par la télévision d'État. « Mais dans le même temps nous résistons face à toute agression », a-t-il...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.