L’ambassadeur turc s’entretenant avec M. Siniora.
Siniora reçoit Özyildiz
Le chef du bloc parlementaire du Futur, Fouad Siniora, a reçu hier à son bureau, rue Bliss, l'ambassadeur de Turquie, Inan Özyildiz.
L'entretien a porté sur la situation et les relations bilatérales.
Les vœux de Mikati et Joumblatt à Erdogan et Davutoglu
L'ancien chef du gouvernement Nagib Mikati a téléphoné hier au président élu de Turquie, Recep Tayyip Erdogan pour lui transmettre ses vœux à la suite de son accession à ce poste. M. Mikati a également appelé le ministre turc sortant des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, choisi pour être le prochain Premier ministre.
Ce dernier devait par ailleurs recevoir un message de vœux de la part du chef du PSP, Walid Joumblatt. Dans ce message, M. Joumblatt estime que l'expérience de M. Davutoglu à la tête de la diplomatie turque « a permis à la Turquie au cours des dernières années de recouvrer le grand rôle qui est le sien conformément à l'histoire, la position et le poids de ce pays ».
Pharaon : « Ni l'obscurantisme ni la dictature »
Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, a souligné hier que le Liban ne se soumettra « ni aux forces de l'obscurantisme ni à la violence et la dictature », dans son discours d'ouverture du festival d'Ehmej (Jbeil), en présence de l'ancienne ministre Leila Solh Hamadé et des députés Walid Khoury, Simon Abiramia et Émile Rahmé.
M. Pharaon a rendu hommage à l'armée libanaise et à ses victimes, indiquant que le festival était organisé cette année en soutien à l'institution militaire.
Berry passe en revue la sécurité avec Ibrahim
Le président de la Chambre, Nabih Berry, a reçu hier à Aïn el-Tiné le directeur général de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim.
L'état de la sécurité dans le pays a été au centre de l'entretien.
Le chef du bloc parlementaire du Futur, Fouad Siniora, a reçu hier à son bureau, rue Bliss, l'ambassadeur de Turquie, Inan Özyildiz.L'entretien a porté sur la situation et les relations bilatérales.
Les vœux de Mikati et Joumblatt à Erdogan et Davutoglu
L'ancien chef du gouvernement Nagib Mikati a téléphoné hier au président élu de Turquie, Recep Tayyip Erdogan pour lui transmettre ses vœux à la suite de son accession à ce poste. M. Mikati a également appelé le ministre turc sortant des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, choisi pour être le prochain Premier ministre.Ce dernier devait par ailleurs recevoir un message de vœux de la part du chef du PSP, Walid Joumblatt. Dans ce message, M. Joumblatt estime que l'expérience de M. Davutoglu à la tête de la diplomatie turque « a permis...