RDC : la fièvre hémorragique d’origine indéterminée « sous contrôle »
OLJ /
le 23 août 2014 à 00h41
Le ministre congolais de la Santé, le Dr Félix Kabange Numbi, a annoncé hier que la fièvre hémorragique d'origine indéterminée qui a fait plusieurs morts dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo était « sous contrôle ». Il a rappelé que 13 personnes étaient mortes depuis le 11 août après avoir contracté une fièvre hémorragique « d'origine indéterminée » qui, après trois ou quatre jours, provoque chez les malades des vomissements et des diarrhées avec « du sang noir ». Hier, un responsable de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui a des experts dans la zone affectée, et de Médecins sans frontières (MSF), présente sur place, ont de leur côté estimé qu'il était encore trop tôt pour parler de « fièvre hémorragique », et qu'il fallait attendre les résultats d'examens.
Le ministre congolais de la Santé, le Dr Félix Kabange Numbi, a annoncé hier que la fièvre hémorragique d'origine indéterminée qui a fait plusieurs morts dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo était « sous contrôle ». Il a rappelé que 13 personnes étaient mortes depuis le 11 août après avoir contracté une fièvre hémorragique « d'origine indéterminée » qui, après trois ou quatre jours, provoque chez les malades des vomissements et des diarrhées avec « du sang noir ». Hier, un responsable de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui a des experts dans la zone affectée, et de Médecins sans frontières (MSF), présente sur place, ont de leur côté estimé qu'il était encore trop tôt pour parler de « fièvre hémorragique », et qu'il fallait attendre les résultats d'examens....
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.