Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves politiques

Le retard sur l'échelle des salaires est politique, selon Kanaan
Le président de la commission parlementaire des Finances, le député Ibrahim Kanaan, a indiqué que le dossier relatif à l'échelle des salaires est « prêt » du point de vue technique, soulignant que son adoption n'a plus besoin que d'une « décision politique ». Selon lui, le retard est « politique par excellence ».

Mattar chez Joumblatt
L'archevêque de Beyrouth, Mgr Boulos Mattar, accompagné de l'ancien ministre des Forces libanaises, Roger Dib, ont été reçus à Clemenceau par le chef druze du PSP Walid Joumblatt. L'entretien a porté sur la situation générale et les récents développements au Liban et dans la région.

Le PSP stigmatise l'assassinat de Foley
Le Parti socialiste progressiste a condamné hier l'assassinat du journaliste américain James Foley « de manière barbare et sauvage par des groupes radicaux qui commettent toutes sortes de crimes horribles de manière continue en Syrie et en Irak ». Dans un communiqué, le PSP a tenu à évoquer par la même occasion « l'extermination du peuple palestinien par Israël », la guerre contre Gaza ayant fait à ce jour 2 000 morts.

Conférence de presse du CPL sur l'élection du président au suffrage universel
Le secrétaire général du Courant patriotique libre, le député Ibrahim Kanaan, tiendra aujourd'hui à 11h30 une conférence de presse au cours de laquelle il évoquera la proposition de loi visant à amender la Constitution afin de permettre l'élection du président de la République au suffrage universel.
M. Kanaan expliquera lors de la conférence le mécanisme de cette proposition qui, rappelons-le, a été signée par 10 députés du CPL. M. Kanaan a remis le texte de la proposition au secrétaire général du Parlement, Adnane Daher.

Visite d'adieu de l'ambassadeur d'Égypte à Berry
Le président du Parlement, Nabih Berry, a reçu hier à Aïn el-Tiné l'ambassadeur d'Égypte, Achraf Hamdi, qui vient de terminer sa mission au Liban.

Le retard sur l'échelle des salaires est politique, selon KanaanLe président de la commission parlementaire des Finances, le député Ibrahim Kanaan, a indiqué que le dossier relatif à l'échelle des salaires est « prêt » du point de vue technique, soulignant que son adoption n'a plus besoin que d'une « décision politique ». Selon lui, le retard est « politique par...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut