Faits et méfaits
Il jette l'homme par-dessus bord... et se noie
Une histoire insolite et dramatique à la fois a secoué Tyr hier. Un homme dont l'identité est toujours inconnue a entrepris de louer une barque appartenant à Maher Abou el-Aynayn, pour une sortie en mer. Les deux hommes ont quitté le port de Tyr à bord de cette barque. Au large, l'inconnu a jeté Abou el-Aynayn à l'eau, lui cassant une jambe. Ce dernier a réussi à regagner la côte à la nage, donnant à la police le signalement du mystérieux individu, avant de se faire hospitaliser. Une patrouille a pris la mer à la recherche de l'agresseur, ne tardant pas à trouver la barque vide. L'homme, lui, a été retrouvé un peu plus tard, noyé. Son corps a été transporté à l'hôpital Amel. Les autorités tentent toujours de l'identifier.
Insolite
Une Libanaise refoulée de Dubaï... pour cause de silicone
Une voyageuse libanaise a été refoulée à son arrivée à l'aéroport international de Dubaï, aux Émirats arabes unis. Selon le Pan-Arab Enquirer, la dame a été brièvement interrogée par les autorités avant d'être renvoyée par le prochain vol vers Beyrouth, malgré ses vives protestations. Selon le journal, la raison en est « la quantité de silicone injectée dans sa lèvre supérieure, ses joues et son front », qui l'ont probablement rendue méconnaissable par rapport à sa photo. L'anecdote a fait le tour des réseaux sociaux.
Incendies
Des superficies ravagées dans la Békaa et le Akkar
Un incendie monstre a ravagé d'énormes superficies d'oliviers à Tebnine, dans la Békaa. La Défense civile était toujours en train de lutter contre les incendies hier en soirée. Au Akkar également, les flammes ont embrasé des forêts et des champs près des villages de Cheikh Taba et Miniara.