Brandao, l'attaquant brésilien du Bastia auteur d'un coup de tête sur Thiago Motta (Paris SG), a été suspendu à titre conservatoire jusqu'au 18 septembre par l'instance disciplinaire de la Ligue française de football professionnel, a annoncé hier soir Olivier Martin, l'avocat du footballeur. Le 18 septembre est la date retenue pour un débat contradictoire dans cette affaire, a expliqué Me Martin. Brandao s'était présenté hier soir de lui-même pour être entendu devant l'instance disciplinaire. Le joueur n'était initialement pas invité à le faire, mais a demandé, comme il en avait le droit, à être entendu. Il n'a pas fait de déclaration à la presse à sa sortie. Pour ce type de dérapage, le barème disciplinaire de la Fédération française de football prévoit une suspension allant de huit matches de suspension ferme jusqu'à deux ans ferme. Brandao a déjà été sanctionné dans le passé pour des actes de brutalité sur d'autres joueurs.
Brandao, l'attaquant brésilien du Bastia auteur d'un coup de tête sur Thiago Motta (Paris SG), a été suspendu à titre conservatoire jusqu'au 18 septembre par l'instance disciplinaire de la Ligue française de football professionnel, a annoncé hier soir Olivier Martin, l'avocat du footballeur. Le 18 septembre est la date retenue pour un débat contradictoire dans cette affaire, a expliqué Me Martin. Brandao s'était présenté hier soir de lui-même pour être entendu devant l'instance disciplinaire. Le joueur n'était initialement pas invité à le faire, mais a demandé, comme il en avait le droit, à être entendu. Il n'a pas fait de déclaration à la presse à sa sortie. Pour ce type de dérapage, le barème disciplinaire de la Fédération française de football prévoit une suspension allant de huit matches de suspension...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.