Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Sécurité
Nawfal Daou échappe à une embuscade
Notre confrère, Nawfal Daou, membre du mouvement du 14 Mars, a échappé dans la matinée de samedi dernier à une embuscade dans le village de Tibé dans la Békaa. Un communiqué publié par le 14 Mars souligne que « des éléments armés ont tiré sur le véhicule que conduisait M. Daou, ciblant ses pneus. Ils ont tenté de le faire descendre de la voiture en vain. Le journaliste a poursuivi son chemin réussissant à semer ses agresseurs. Il s'est réfugié dans une maison de la région, à partir de laquelle il est entré en contact avec la police et les services de renseignements de la Békaa. Nawfal Daou a été ensuite transféré en toute sécurité ».
On ignore si cette embuscade avait des portées politiques ou un aspect purement criminel, les malfaiteurs voulant peut-être l'enlever contre une rançon. L'enquête est en cours. L'ordre de la presse a dénoncé l'incident auquel Nawfal Daou a échappé par miracle.

Santé
Abou Faour : Les émigrés libanais porteurs du virus Ebola devraient s'adresser au ministère
Le ministre de la Santé, Waël Abou Faour, a « invité les émigrés libanais qui se trouvent en Sierra Leone, en Guinée, au Nigeria et au Liberia, et qui ont des doutes d'être porteurs du virus Ebola, ou de n'importe quelle autre maladie, et qui désirent se faire soigner au Liban, d'informer le ministère de la Santé et cela à travers les ambassades du Liban dans ces pays ». « Les mesures de leur transfert vers le Liban et leur accueil à l'aéroport de Beyrouth seront alors organisés », a-t-il dit.
M. Abou Faour a souligné que « le ministère œuvre pour contrer les possibilités de transmission du virus au Liban et il est prêt à faire face à toute urgence dans ce cadre ».

Drames
Électrocutions et noyade en week-end
Daniel Ali Hassan, 16 ans, est mort électrocuté dans son village de Hitla dans le Akkar. Son corps sans vie a été transporté au centre hospitalier al-Youssef à Halba.
Toujours dans le Akkar, une femme a été tuée et ses quatre enfants blessés quand la voiture qu'elle conduisait a versé dans un ravin.
Au sud de Tyr, dans la localité de Maachouk, Mohammad Hussein Hassan, un ouvrier syrien travaillant dans une station-service, est mort électrocuté. Son corps a été transporté à l'hôpital de Jabal Amel.
Également au Liban-Sud, le cheikh Moussa Assi, 46 ans, est mort noyé alors qu'il nageait dans le fleuve Qasmiyé.

SécuritéNawfal Daou échappe à une embuscadeNotre confrère, Nawfal Daou, membre du mouvement du 14 Mars, a échappé dans la matinée de samedi dernier à une embuscade dans le village de Tibé dans la Békaa. Un communiqué publié par le 14 Mars souligne que « des éléments armés ont tiré sur le véhicule que conduisait M. Daou, ciblant ses pneus. Ils ont tenté de le faire descendre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut