Rechercher
Rechercher

Liban

La surveillance pesante du Hezbollah

Sur la route entre Laboué et Ersal, à environ un kilomètre du barrage de l'armée libanaise à l'entrée de la localité témoin durant plusieurs jours de violents accrochages entre soldats et islamistes, alors que je procédais aux interviews des habitants de Ersal, j'ai été suivie et surveillée par des hommes portant des treillis militaires qui s'approchaient des voitures pour écouter ma conversation avec les occupants des véhicules.
Je leur ai demandé de me laisser en paix pour que je puisse faire mon travail. Ils ont également demandé à voir mes papiers, mais j'ai refusé de me plier à leurs ordres, exigeant de voir moi-même leurs cartes d'identité et m'assurer ainsi s'ils sont des militaires libanais. Ils m'ont alors intimé l'ordre d'arrêter mes interviews parce que je suis, selon eux, à Laboué, dans une zone du Hezbollah. Pour éviter des ennuis aux habitants de Ersal interrogés, j'ai dû recourir au stratragème des interviews ambulantes à l'intérieur de véhicules en marche pour pouvoir recueillir librement les témoignages.

Pat. K.

Sur la route entre Laboué et Ersal, à environ un kilomètre du barrage de l'armée libanaise à l'entrée de la localité témoin durant plusieurs jours de violents accrochages entre soldats et islamistes, alors que je procédais aux interviews des habitants de Ersal, j'ai été suivie et surveillée par des hommes portant des treillis militaires qui s'approchaient des voitures pour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut