Rechercher
Rechercher

Liban

Le Hezbollah participerait au bombardement de Ersal

Une vidéo montrant des individus armés bombardant la ville de Ersal a été publiée hier par de nombreux médias libanais et arabes qui ont affirmé qu'il s'agit de combattants du Hezbollah. L'hypothèse de l'implication du parti chiite aux côtés de l'armée dans sa guerre contre les islamistes reste une éventualité défendue par nombre d'observateurs, même si de nombreux habitants du village affirment que les membres du Hezbollah n'osent pas trop s'approcher de Ersal. L'armée libanaise avait par ailleurs, hier, tenté de gagner du terrain contre les islamistes à Wadi Ata, pour leur couper la route les menant aux montagnes du Kalamoun en Syrie.

Le Hezbollah dément
Notons que le Hezbollah a publié un communiqué pour préciser qu'il « n'est pas intervenu, ni n'intervient, dans les développements à Ersal ». « Ce qui se passe sur le terrain à Ersal au niveau militaire, aussi bien la protection des habitants que l'affrontement avec les groupes terroristes armés, relève exclusivement de la responsabilité de l'armée », a souligné le communiqué.
Le parti chiite a salué dans ce cadre « la position ferme du gouvernement qui confirme l'entente nationale en faveur de la lutte de l'armée contre le terrorisme takfiriste ». Le communiqué a également salué les médias « pour leur soutien à l'armée et leur abstention de diffuser des informations susceptibles d'affaiblir la position de l'institution militaire ou de servir les terroristes ».


Une vidéo montrant des individus armés bombardant la ville de Ersal a été publiée hier par de nombreux médias libanais et arabes qui ont affirmé qu'il s'agit de combattants du Hezbollah. L'hypothèse de l'implication du parti chiite aux côtés de l'armée dans sa guerre contre les islamistes reste une éventualité défendue par nombre d'observateurs, même si de nombreux habitants du...

commentaires (2)

LES DEUX DAECHS AUX PRISES !

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

10 h 47, le 06 août 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • LES DEUX DAECHS AUX PRISES !

    L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

    10 h 47, le 06 août 2014

  • "Notons que les Révolutionnaires Syriens ont publié 1 communiqué pour préciser qu'ils "sont pas intervenus, ni n'interviennent, dans les développements à Ëérsééél . Ce qui se passe sur le terrain à Ëérsééél au niveau militaire, aussi bien la protection des habitants que l'affrontement avec les mercenaires armés fakkihistes Takfiristes, relève exclusivement de la responsabilité des Patriotes tant Libanais que Syriens réfugiés obligés au Grand-Liban", a souligné le communiqué. Les Révolutionnaires ont salué dans ce cadre « la position ferme de ces Patriotes qui confirme la vraie entente nationale en faveur de la lutte de l'armée contre ce fakkihisme Takfiriste ». Le communiqué a également salué certains médias non-affidés « pour leur soutien et leur abstention de diffuser des Sales informations susceptibles d'affaiblir la position de ces deux Révolutions libanaise et syrienne ou de servir ces mercenaires fakkihistes et Takfiristes. » !"

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    10 h 11, le 06 août 2014

Retour en haut