Rechercher
Rechercher

Liban - Arrêt sur image

Les mots pour (ne pas) le dire

Photo ANI

Il a passé six ans, pas un jour de plus, à recevoir. Désormais, c'est lui qui se déplace. Après le Sérail, la semaine dernière, où il avait été reçu par le Premier ministre Tammam Salam, c'est à Yarzé que l'ancien chef d'État Michel Sleiman a été hier présenter ses condoléances au commandant en chef de l'armée, Jean Kahwagi, en présence du ministre de la Défense Samir Mokbel, pour la mort des officiers et soldats dans la bataille de Ersal. Il a salué la décision de M. Salam et de tout son gouvernement de ne ménager aucun soutien, fût-ce le plus insignifiant en apparence, pour soutenir cette troupe qu'il a lui-même dirigée pendant des années. Il a également exhorté l'ensemble de la classe politique et des Libanais à ne pas user et abuser de prétextes futiles pour faire assumer à l'armée la moindre part de responsabilité ou réduire celle des terroristes. M. Sleiman s'est arrêté là. Il n'a pas évoqué, en mettant sur le tapis le concept de responsabilités, celle, pourtant majeure, à la limite originelle, d'un Hezbollah qui savait pertinemment qu'en allant combattre aux côtés des soldats d'Assad, il ouvrait toutes grandes les portes d'un enfer dont le Liban se serait réellement passé. Ce n'est pas que l'ancien locataire de Baabda soit redevenu frileux. Yarzé n'était sans doute pas le lieu pour... Il se rattrapera sûrement bientôt.



Il a passé six ans, pas un jour de plus, à recevoir. Désormais, c'est lui qui se déplace. Après le Sérail, la semaine dernière, où il avait été reçu par le Premier ministre Tammam Salam, c'est à Yarzé que l'ancien chef d'État Michel Sleiman a été hier présenter ses condoléances au commandant en chef de l'armée, Jean Kahwagi, en présence du ministre de la Défense Samir Mokbel,...

commentaires (2)

UN VRAI PRÉSIDENT !

LA LIBRE EXPRESSION

10 h 51, le 06 août 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • UN VRAI PRÉSIDENT !

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 51, le 06 août 2014

  • "Ce n'est pas que l'ancien locataire de Baabda soit redevenu frileux. Yarzé n'était sans doute pas le lieu pour... Il se rattrapera sûrement bientôt." ! Gardons les sabots sur terre Svp, et "restons" ZEN, please !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    10 h 13, le 06 août 2014

Retour en haut