Rechercher
Rechercher

Liban

Les « Brigades des sunnites libres » se renforcent et « prêts à frapper »

Après avoir disparu de la circulation pendant un certain temps, notamment au lendemain de la fermeture de leur site sur Internet, les « Brigades des sunnites libres » reviennent à la charge et récidivent via un nouveau compte Twitter. Le groupuscule présumé, dont on ne sait toujours pas s'il existe réellement ou s'il s'agit d'une mauvaise farce, a annoncé hier que plusieurs éléments ont été recrutés dans des endroits sensibles à l'intérieur de « l'État des croisés ». Ils seront opérationnels au moment propice et selon les besoins, précise le Tweet.
Dans le message, le groupuscule affirme que le Hezbollah est incapable d'avancer dans le jurd de Ersal qui est, d'après lui, sous l'emprise des jihadistes, à cause de la détermination de ces derniers et de la confrontation impitoyable qui a surpris les combattants du parti chiite, précise encore le Tweet.
La veille, le groupuscule avait clairement menacé, pour la seconde fois, les chrétiens de la Békaa, les invitant à quitter les lieux au plus tôt et promettant l'avènement de l'émirat islamique dans la Békaa.
Des sources sécuritaires ont précisé que la partie qui serait derrière l'appellation des « Brigades des sunnites libres » a fait « évoluer ses techniques de travail. Elle serait déterminée à propager un climat de terreur parmi les Libanais ».
Selon des sources sécuritaires citées par la LBC, la crainte des services de l'ordre – qui continuent d'assurer qu'il s'agit d'un groupuscule fictif – est de voir d'autres parties exécuter les menaces proférées par les « Brigades des sunnites libres » en se cachant derrière cette dénomination. Les sources assurent toutefois qu'elles auront prochainement plus de renseignements sur ce compte et ceux qui l'actionnent.

Après avoir disparu de la circulation pendant un certain temps, notamment au lendemain de la fermeture de leur site sur Internet, les « Brigades des sunnites libres » reviennent à la charge et récidivent via un nouveau compte Twitter. Le groupuscule présumé, dont on ne sait toujours pas s'il existe réellement ou s'il s'agit d'une mauvaise farce, a annoncé hier que plusieurs...

commentaires (1)

Les Brigades des "moukhabarat" subversives et criminelles reviennent à la charge !

Halim Abou Chacra

06 h 05, le 02 août 2014

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Les Brigades des "moukhabarat" subversives et criminelles reviennent à la charge !

    Halim Abou Chacra

    06 h 05, le 02 août 2014

Retour en haut