Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Geagea dénonce la vacance à la présidence "inacceptable" et "tragique"

Le leader des Forces libanaises, Samir Geagea, a dénoncé jeudi la vacance à la présidence "inacceptable" et "tragique", "comme si nous ne vivions pas à l'ombre d'un Etat". Lors d'une rencontre avec une délégation de l'Union culturelle libanaise dans le monde (UCLM), M. Geagea a estimé que "la vacance à la magistrature suprême entraine avec elle une quasi-vacance au niveau du Parlement et du gouvernement et donc de l'Etat".

Commentant par ailleurs la situation des chrétiens à Mossoul, en Irak, le leader des FL a déclaré : "Je ne trouve pas les mots pour décrire ce qui se passe". "Daech (l'Etat islamique) n'est lié ni à l'islam ni au christianisme et risque de détruire l'islam, le christianisme et le Moyen-Orient", a-t-il dénoncé. Il a dans ce contexte appelé toutes les parties politiques dans la région à s'unir contre ce phénomène.

Samir Geagea a également fustigé la situation "inacceptable" à Gaza avec la mort de 1.500 personnes dont au moins 1.000 civils en majorité des femmes et des enfants. "Il est temps pour la Ligue arabe de prendre des mesures pour mettre fin à cette guerre, a-t-il souligné. Je suis certain que les pays arabes ont suffisamment d'influence pour pouvoir arrêter ces massacres".

Le leader des Forces libanaises, Samir Geagea, a dénoncé jeudi la vacance à la présidence "inacceptable" et "tragique", "comme si nous ne vivions pas à l'ombre d'un Etat". Lors d'une rencontre avec une délégation de l'Union culturelle libanaise dans le monde (UCLM), M. Geagea a estimé que "la vacance à la magistrature suprême entraine avec elle une quasi-vacance au niveau du Parlement...