Rechercher
Rechercher

Sport

Valbuena change d’avis, direction le Dynamo Moscou !

Petit vélo, surnom donné à Valbuena par Éric Gerets lors de son passage à la tête de l’OM, ne parvient pas à trouver un club à la hauteur de ses ambitions, malgré une saison pleine tant avec l’OM qu’avec l’équipe de France dont il est devenu au fil des rencontres le véritable moteur.

On pensait le dossier enterré, mais Mathieu Valbuena (29 ans) pourrait bel et bien poser ses crampons en Russie. Après avoir refusé la première offre du Dynamo Moscou jeudi dernier, le meneur de jeu de l'OM aurait finalement changé d'avis.
L'international français aurait même recontacté lui-même le club de la capitale russe après avoir bien réfléchi à la situation. D'abord avec ses proches, mais aussi avec Didier Deschamps. Craignant pour sa place en Bleu, l'international français aurait demandé son avis au sélectionneur qui l'aurait rassuré sur ce point-là. Un facteur important en perspective de l'Euro 2016.

Les clubs anglais pas convaincants
Autre donnée pesant dans la balance, Valbuena n'a toujours pas reçu d'offre venant d'Espagne (qui était sa priorité) et les deux clubs anglais de West Ham et des Queens Park Rangers ne lui auraient pas transmis de proposition suffisamment attractive (QPR lui offrirait un salaire annuel de 1,7 million d'euros), contrairement au Dynamo qui lui propose trois ans de contrat et un salaire net de 10 millions d'euros sur la période.
Malgré son refus initial qui l'aurait échaudé, le quatrième du dernier championnat russe (et qualifié pour le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa) serait disposé à poursuivre les négociations. Le transfert pourrait désormais aboutir très vite. D'autant que de leur côté, les deux clubs sont d'accord depuis deux semaines à hauteur de 7 millions d'euros...

On pensait le dossier enterré, mais Mathieu Valbuena (29 ans) pourrait bel et bien poser ses crampons en Russie. Après avoir refusé la première offre du Dynamo Moscou jeudi dernier, le meneur de jeu de l'OM aurait finalement changé d'avis.L'international français aurait même recontacté lui-même le club de la capitale russe après avoir bien réfléchi à la situation. D'abord...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut