Rechercher
Rechercher

Économie - Agroalimentaire

Polémique autour de la viande de poulet importée au Liban

Photo Bigstockphoto.com

Le ministre de l'Économie et du Commerce, Alain Hakim, s'est réuni hier avec des représentants du syndicat de la volaille, a indiqué un communiqué.
En présence du président de la Chambre de commerce de Tripoli, Toufic Dabboussi, et de la directrice générale du ministère, Alia Abbas, M. Hakim s'est penché sur plusieurs dossiers relatifs à l'élevage local et l'importation de volailles.
Il a notamment demandé à la délégation de préparer un document présentant de manière détaillée un projet de protection de la production nationale, afin d'« opposer ces informations aux chiffres relatifs à l'importation » et de prendre « les mesures légales disponibles ». Le dossier de la sécurité alimentaire et des risques sanitaires sur le plan du poulet a également été évoqué, a indiqué M. Dabboussi après la réunion, citant à titre d'exemple les fraudes faisant passer du poulet congelé importé pour de la viande fraîche. Sans compter, a-t-il ajouté, que ces pratiques, qu'il a qualifiées de « dangereuses » pour le consommateur, « concurrencent les élevages et les commerces locaux ».
En réaction, le président de l'Association des commerçants et des négociants de viandes rouges, de poulets et de poissons réfrigérés et congelés, Samih el-Masri, a réfuté le même jour ces affirmations dans un communiqué. Il a en outre garanti la « bonne santé » et la « sûreté » sanitaire de la viande de poulet importée, « soumise aux analyses en laboratoire » réglementaires.

Le ministre de l'Économie et du Commerce, Alain Hakim, s'est réuni hier avec des représentants du syndicat de la volaille, a indiqué un communiqué.En présence du président de la Chambre de commerce de Tripoli, Toufic Dabboussi, et de la directrice générale du ministère, Alia Abbas, M. Hakim s'est penché sur plusieurs dossiers relatifs à l'élevage local et l'importation de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut