Rechercher
Rechercher

Liban - Erratum

Une nouvelle pompe pour le puits de Mar Youssef à Deir el-Ahmar

Une réponse nous est parvenue du ministère de l'Énergie et de l'Eau à l'article intitulé « Deir el-Ahmar souffre d'une grave pénurie d'eau », paru dans notre édition du vendredi 18 juillet. Dans cet article, l'évêque maronite du diocèse de Baalbeck-Deir el-Ahmar, Mgr Semaan Atallah, interrogé par l'Agence nationale d'information (Ani) et repris par L'Orient-Le Jour, se plaint de la pénurie grave dont souffrent les habitants de cette localité, et assure avoir envoyé une lettre au ministre de l'Énergie Arthur Nazarian pour « insister sur la nécessité d'entretenir les puits qui existent et de les munir des équipements nécessaires ». Cette lettre est restée « sans réponse », selon les habitants cités dans l'article, et une demande a été faite à l'Office des eaux de la Békaa « pour assurer les canalisations et le générateur indispensables pour faire fonctionner ce puits ».
Voici donc la réponse envoyée par le ministère de l'Énergie et de l'Eau : « Conformément aux directives du ministre de l'Énergie et de l'Eau Arthur Nazarian, et dans le cadre du plan mis en place par le ministère pour faire face à la pénurie d'eau, dont fait partie la campagne nationale pour la rationalisation de l'utilisation de l'eau, l'Office des eaux de la Békaa a procédé à équiper le puits de Mar Youssef à Deir el-Ahmar d'une nouvelle pompe et des raccords électriques nécessaires pour faire parvenir l'eau aux habitants. Surtout que l'eau des sources de Ouyoun Orghoch et de Aïn Daher, qui alimentaient la région, sont taries. Par conséquent, l'Office des eaux a pallié cette lacune en équipant l'ancien puits Mar Youssef. Voilà pourquoi le ministère s'étonne du fait que certains médias abordent ce sujet de manière erronée, alors que l'Office des eaux a rempli son devoir à la perfection. »

Une réponse nous est parvenue du ministère de l'Énergie et de l'Eau à l'article intitulé « Deir el-Ahmar souffre d'une grave pénurie d'eau », paru dans notre édition du vendredi 18 juillet. Dans cet article, l'évêque maronite du diocèse de Baalbeck-Deir el-Ahmar, Mgr Semaan Atallah, interrogé par l'Agence nationale d'information (Ani) et repris par L'Orient-Le Jour, se plaint de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut